CONCEPTEUR-VENDEUR H/F
CDI
•Beauvais (60)

1 000+ offres d'emploi - Beauvais (60)
Créer une alerte mail Emploi - Beauvais (60)
Au-delà de son slogan - « Cœur de l’Oise, Cœur de vie » - Beauvais est devenue, depuis quelques années, le cœur économique du département de l'Oise. Elue à la 4e place nationale des « Territoires Business Friendly » par le réseau Arthur-Loyd, elle souhaite dorénavant devenir une place économique de poids sur la scène internationale en matière d’agrobusiness. Par ailleurs, l’aéroport de Beauvais-Tillé reste l’un des atouts principaux de la Ville pour attirer les investisseurs européens et créer de nouvelles opportunités d’emploi sur Beauvais.
S’offrir une vie à la campagne tout en restant proche des pôles économiques : voici le choix opéré par les 17 900 nouveaux habitants du département de l’Oise. Parmi eux, 1 900 ont opté pour la ville de Beauvais.
Deuxième ville du département après Amiens (133 755 habitants), Beauvais connaît une vague démographique progressive : - Passant de 54 189 habitants en 2011 à 56 020 habitants en 2018, Beauvais a connu une croissance démographique de 3 % sur les 7 dernières années ; - La Communauté d'agglomération du Beauvaisis (53 communes) comptait 79 389 habitants en 2015 ; - Le bassin d’emploi de Beauvais rassemblait lui 252 048 habitants en 2015, contre 245 718 en 2010.
Beauvais comptabilise 3,9 % des emplois de la région Hauts-de-France répartis sur 4 000 entreprises, dont 160 de plus de 50 salariés.
Ce dynamisme économique se traduit directement sur le taux de chômage. Après un pic au 3e trimestre 2015 (10,7%), le taux a baissé jusqu’à 9,4% au 2e trimestre 2018.
S’installer à Beauvais c’est s’offrir les avantages de la vie à la campagne tout en conservant ceux de la vie urbaine : proximité d’un aéroport international et d’un bassin d’emploi prometteur.
Protégée par les collines du pays de Bray, la ville de Beauvais peut se prévaloir d’un taux de précipitation inférieur à la moyenne nationale. Cependant, son climat océanique dégradé l’expose fréquemment au brouillard avec 52 jours par an et aux vents avec une moyenne de 41 jours par an. En été, le climat est agréable avec des températures maximales supérieures à 20 °C.
Le parc immobilier de Beauvais est caractérisé par une prédominance des constructions d’après-guerre qui représentent 52,2 % de l’offre immobilière.
Le prix de l’immobilier au m2 est légèrement inférieur à celui pratiqué sur le département de l’Oise mais poursuit une évolution constante. Il est passé en moyenne de 1 567 € en 2013 à 1 833 € en 2018.
Avec 3,78 millions de voyageurs en 2018, l’aéroport de Beauvais-Tillé a un impact positif sur le développement économique du territoire. Les investisseurs sont notamment séduits par la proximité les capitales européennes via des compagnies aériennes low-cost.
La ligne 6, qui compte notamment deux bus 100% électriques, assure en journée la connexion entre l’aéroport, le centre-ville de Beauvais et la gare SNCF. De là, les voyageurs peuvent rejoindre Paris en 1h30 via le TER ou les différentes navettes de bus.
Beauvais is Culture, la signature choisie par la ville annonce ses ambitions en matière de politique culturelle. Le théâtre du Beauvaisis, qui sera labellisé « Scène nationale » en septembre 2019, développe un projet pluridisciplinaire en matière de création contemporaine et une programmation accessible à tous les publics.
Les autres structures culturelles comme Le Quadrilatère, la Galerie Nationale de la Tapisserie, les médiathèques et le conservatoire Eustache-du-Caurroy s’inscrivent également dans cette dynamique. Beauvais compte 61 équipements sportifs dont : - 1 vélodrome dans le parc Marcel-Dassault ; - 1 complexe aquatique avec une piscine, une fosse de plongée et un espace de balnéothérapie ; - 3 piscines ; - Et 1 Palais des sports et des spectacles avec 2 700 places en configuration sport.
L’emploi à Beauvais tire son épingle du jeu en misant sur deux filières créatrices d’emplois : l’agrobusiness et la métallurgie. Sur ces deux segments, la ville investit dans la formation et encourage l’installation et la création d’entreprises innovantes.
L’ouverture de l’Agrilab, au sein du campus universitaire UniLasalle, marque les ambitions de Beauvais en matière d’agrobusiness. Dans ce centre d’innovation collaborative, les entrepreneurs, les chercheurs et les étudiants travaillent de concert sur la création de nouvelles techniques de culture, sur la question des énergies renouvelables mais aussi sur la conception de nouvelles machines agricoles. Leurs résultats profiteront directement aux entreprises du territoire comme Nestlé ou Isagri, le leader européen de l'informatique agricole.
Avec plus de 250 entreprises représentant 10 000 emplois, l’industrie métallurgique et mécanique est un secteur créateur d’emplois à Beauvais.
Une des entreprises emblématiques du secteur, Massey Ferguson- leader mondial dans la fabrication de matériel agricole - poursuit son développement sur le territoire en inaugurant, en janvier 2019, les 30 000 m2 de son nouveau centre de logistique. Le premier employeur privé ne compte pas s’arrêter là et envisage 200 recrutements à Beauvais.