Conseiller commercial en immobilier débutant H/F - Calais
Indépendant / Franchisé
•Calais (62)
870 offres d'emploi - Calais (62)
Créer une alerte mail Emploi - Calais (62)
Avec son programme « Hauts-de-France 2020-2040 », la région Nord-Pas-de-Calais agit pour accroître son attractivité et attirer les investisseurs français et étrangers sur son territoire. Bénéficiant du 4e port de marchandises français, Calais mise sur les travaux d’expansion qui le concernent pour dynamiser son économie, dans l’économie maritime mais aussi dans le secteur directement lié de la logistique.
Sur une côte marquée par le déclin démographique, Calais, ville jeune et dynamique, continue à attirer, et les perspectives en matière d’emploi s’améliorent.
Dans un département marqué par un déclin démographique généralisé, Calais résiste et voit sa population progresser à tous les niveaux : - Calais est passée de 73 636 habitants en 2010 à 75 961 en 2015, - L’agglomération du Grand Calais Terre et Mer elle de 100 657 à 104 336 sur la même période, - Le bassin d’emploi de Calais a vu sa population progresser de 163 567 habitants en 2010 à 169 956 en 2015.
A noter que ce bassin d’emploi est l’un des plus jeunes de la région, 40,9 % de la population étant âgée de moins de 30 ans.
En 2011, 78,8% des emplois à Calais et sa région sont associés au secteur tertiaire. A contrario, les emplois industriels ne représentent plus que 10,5% des emplois.
Après un pic de chômage de 17% atteint au 1er trimestre 2013, la courbe s’est inversée et l’activité a repris. Au 2e trimestre 2018 le taux de chômage a baissé de 3,1 point pour atteindre le seuil de 13,9%.
Fière de ses richesses naturelles et historiques, Calais s’est forgé une identité singulière, combattante et bienveillante.
Le climat de Calais est directement influencé par la Manche et les vents cardinaux. Cette exposition rend le temps très variable : - Les amplitudes thermiques sont assez faibles ; - L’hiver est doux avec une température moyenne de 4,2° en janvier ; - L’été est plutôt frais avec une température moyenne de 17,4° en août.
En 2018, Calais a connu un boum immobilier. Le prix au m2 a augmenté de 10,4 % entre 2017 et 2018 : une exception dans la région. Les biens se négocient aujourd’hui aux alentours de 1 585 €. Les ambiances pittoresques, des quartiers Nord-Esplanade, du centre-ville et de l’Hôtel de Ville, sont très recherchées. Le quartier Saint-Pierre tire également son épingle du jeu avec son esprit village.
Le tissu urbain de Calais est marqué par la prédominance des maisons individuelles qui occupent 74% du marché immobilier contre 26% pour les appartements.
Situé au carrefour de la France, de la Belgique et de l’Angleterre, Calais constitue un nœud trimodal – fer, mer et route – indispensable pour son développement économique.
Le ferré d’abord avec la Gare de TGV Calais-Fréthun qui permet de relier Paris en 1h30.
Côté mer, le tunnel de la Manche relie Londres en 2h50.
Côté route, l’autoroute A16/E40 connecte la Belgique à Paris et enfin l’autoroute A26 raccorde Calais à Troyes.
Dans le cadre de l’aménagement de son front de mer, Calais prévoit la création d’espaces de loisirs sportifs. Après l’inauguration du city stade, dédié au football, handball et basket ball, les Quais de la Moselle proposeront aux visiteurs un espace de gymnastique extérieur et un skate park sur 3 600 m2.
La réhabilitation du front de mer s’accompagne d’une création artistique originale: un géant mécanique de 15 mètres de haut appelé le Dragon de Calais. Futur attrait touristique de la Ville, l’œuvre de La Compagnie Machine accueillera en son sein une cinquantaine de visiteurs. Moins spectaculaire mais tout aussi éclectique, le théâtre Gérard Philipe propose des créations mêlant musiques actuelles et cultures urbaines.
Le transport et la logistique constituent un potentiel de développement pour l’emploi à Calais. Avec pour objectif de s’imposer comme hub logistique européen, et surtout grâce à son port, Calais contribue efficacement à l’implantation d’entreprises compétitives.
Avec 43,3 millions de tonnes de fret en 2014, Calais est le 4e port français. Enjeu majeur de développement de l’emploi à Calais, le Port envisage aujourd’hui les cinquante prochaines années, et anticipe les besoins futurs des opérateurs maritimes et ferroviaires.
En 2018, le chantier du port a généré 1 500 emplois à Calais. À terme, son fonctionnement nécessite 7 000 salariés.
Les investissements consentis à son développement se comptent en dizaines de millions d’euros par an, et une nouvelle extension doit être opérationnelle en 2021.
Plusieurs projets visent à conforter le positionnement de Calais comme hub logistique européen. Si la ville accueille d’ores et déjà des entreprises clés du secteur comme M&L et Léon Vincent, elle souhaite attirer de nouvelles PME. Un projet de création d’une plateforme multimodale de 66 hectares est actuellement à l’étude sur la zone de la Turquerie.
En attendant, le pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique, I-Trans est bien implanté sur le territoire et accompagne les entreprises qui souhaitent innover dans le secteur, source de centaines de recrutements à Calais chaque année.