.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur modélisation (H/F)
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
- Simulink
- Python
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Le site de Toulouse est en charge de l'ingénierie de systèmes satellites, de la conception et réalisation de charges utiles ainsi que du développement et la qualification de segments sol, il intègre un centre de recherche et un accélérateur industriel de start-up et ventures.Vous intégrez la direction Navigation et son département Performances et processing.
Votre stage porte sur l'étude de l'ionosphère pour mieux comprendre son impact sur les systèmes de navigation par satellite, notamment en termes de précision, disponibilité et intégrité. L'imprécision dans la caractérisation des délais ionosphériques affecte les mesures en temps réel et en post-traitement. Le travail, multidisciplinaire et basé sur des modèles ionosphériques, vise à améliorer les solutions développées par Thales Alenia Space avec des instituts de recherche.
En nous rejoignant, vos principales missions sont les suivantes :
Assimiler les connaissances sur l'ionosphère et ses mécanismes physiques via une formation continue pour exploiter les données des modèles.
Mener une étude de cas approfondie sur un scénario illustrant les limites techniques des modèles actuels, avec une recherche paramétrique et validation de la représentativité.
Reproduire, à partir des données de sortie, les structures ionosphériques responsables d'erreurs sur les systèmes de positionnement.
Selon l'avancement du projet, vous pourrez étendre vos recherches à des sujets transverses, s'appuyer sur des bases de données et outils existants, contribuer à leur développement, dans un cadre collaboratif pluridisciplinaire alliant traitement numérique, modélisation physique et assimilation de données GNSS.
Votre Profil
Votre priorité est d'intégrer un grand groupe industriel innovant ?
Vous préparez une formation de niveau bac +5 , une école d'ingénieur généraliste, avec une spécialisation en informatique, électronique ou physique et vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois ?
Vous avez des connaissances en :
traitement du signal
langage d'analyse de données (python / matlab / julia)
physique du milieu spatial (ionosphère / magnétosphère)
fonctionnement des systèmes de positionnement
anglais maîtrisé
Curiosité, réactivité, autonomie et volontarisme sont des atouts que l'on vous reconnaît?
Alors ce poste est fait pour vous !
Le mot de l'équipe
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au cœur de la technicité des systèmes de navigation. L'équipe est centrée sur la compréhension et le développement des algorithmes de navigation et est un lieu de développement à la pointe de la technologie.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


