.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur Hardware (H/F)
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Electronique numérique
- électronique
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Le site de Toulouse est en charge de l'ingénierie de systèmes satellites, de la conception et réalisation de charges utiles ainsi que du développement et la qualification de segments sol, il intègre un centre de recherche et un accélérateur industriel de start-up et ventures.Intégré au centre d'expertise en électronique spatiale, ce stage s'inscrit dans le développement de calculateurs embarqués de nouvelle génération pour satellites. Le stagiaire rejoint une équipe projet dédiée à la conception d'un calculateur innovant et prend part activement au développement, à la mise en place, aux tests et à la caractérisation de solutions de synchronisation du temps pour les réseaux de communication embarqués.
Les travaux s'appuient sur l'utilisation de processeurs et de systèmes intégrés de nouvelle génération, ainsi que sur des technologies avancées de synchronisation.
Les missions consistent à concevoir et mettre en œuvre une démonstration de synchronisation temporelle sur différentes plateformes électroniques, développer et tester une carte électronique, configurer des outils logiciels sous un environnement open source (Linux, démons NTPD/PTPD...), participer au prototypage d'architectures d'interfaces rapides entre cartes (Ethernet Gigabit), réaliser des mesures de performance temporelle et synthétiser les résultats, puis documenter les travaux et proposer des axes d'amélioration.
Votre profil
Votre priorité est d'effectuer votre stage de fin d'étude pendant 6 mois ?
Vous avez l'ambition de perfectionner vos connaissances en électronique et software embarqué ?
Vous préparez un diplôme d'Ingénieur ou un équivalent bac +5 et vous avez de l'expérience sur :
- l'électronique numérique et les protocoles de réseaux (ethernet),
- la programmation et installation d'OS Linux et outils associés,
- la lecture de schéma électronique ainsi que l'utilisation d'oscilloscope, générateur ou autre matériel de laboratoire,
- les protocoles NTP/PTP ou des processeurs de type NXP ou SoC AMD.
Votre capacité à structurer vos travaux et à communiquer clairement, votre capacité à travailler en équipe, votre autonomie et votre persévérance sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous