.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur (H/F)
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Mathématique appliquées
- Python
- Développement de logiciel
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Le site de Toulouse est en charge de l'ingénierie de systèmes satellites, de la conception et réalisation de charges utiles ainsi que du développement et la qualification de segments sol, il intègre un centre de recherche et un accélérateur industriel de start-up et ventures.Ce stage s'effectue au sein de l'équipe Software & Algorithmes de la ligne de produit Antenne, responsable des outils d'ingénierie pour la conception et la simulation d'antennes satellites, dont celles à formation de faisceaux. L'objectif du stage est de déployer et tester une nouvelle méthode de formation de faisceaux, fondée sur la programmation linéaire, afin d'optimiser la flexibilité et les performances des antennes actives. Cette méthode mathématique d'optimisation offre des opportunités inédites, comme l'extinction ou l'allumage ciblé d'éléments rayonnants, ou la gestion précise des lois d'alimentation (amplitudes et phases) avec des niveaux discrets.
Vous réalisez d'abord une étude approfondie sur l'application de la programmation linéaire à la formation de faisceaux, puis vous développez un prototype en Python, en collaboration avec les concepteurs d'antennes. Vous présentez régulièrement les résultats lors des réunions d'équipe et vous adaptez la solution en fonction des retours.
Votre profil
Votre priorité est d'effectuer un stage de 4 mois ?
Vous avez l'ambition de perfectionner vos connaissances en traitement du signal ?
Vous avez cette envie de trouver les bonnes informations grâce à des recherches bibliographiques et des analyses de documents techniques ?
Vous êtes étudiant en 2ème année d'école d'Ingénieur ou un en Master 1 et vous avez de l'expérience sur :
- de la programmation Python,
- l'optimisation mathématiques et la programmation linéaire,
- les antennes,
- les modules pythons couramment utilisés en mathématiques appliquées de type numpy, scipy …
Votre goût pour le développement informatiques, votre bonne communication, votre autonomie ainsi que votre capacité de rédaction et de synthèse sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Le mot de l'équipe
Vous rejoindrez une petite équipe colocalisée, facilitant votre intégration, votre accompagnement et la réussite de votre stage.
L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


