.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur développement matériel électronique (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
En rejoignant le site de Toulouse, vous intégrez un site regroupant nos solutions de cyberdéfense souveraines pour faire face aux menaces informatiques croissantes et nos activités de services numériques permettant d'opérer les systèmes d'informations critiques de nos clients et de les accompagner dans leur transformation numérique sécurisée.L'équipe « Sondage Atmosphérique et Physique de l'Atmosphère » de Thales développe des outils pour évaluer les risques environnementaux à partir de données d'observation de la Terre. Elle combine mesures satellites, données terrain, intelligence artificielle et modélisation pour mieux comprendre les interactions Terre-Atmosphère. Dans ce cadre, Thales souhaite innover en développant un outil de détection des métaux lourds dans le sol en associant images satellites hyperspectrales et machine learning.
Dans le cadre de votre stage, vous participerez au développement de cet outil innovant. Vos missions principales consisteront à :
- Réaliser une bibliographie des méthodes existantes.
- Récupérer les bases de données nécessaires (satellite, in-situ).
- Traiter ces bases de données avec de l'intelligence artificielle (apprentissage, phase de test et de validation).
- Implémenter un cas d'étude (accident industriel ou zone de conflit par exemple), afin d'analyser et évaluer la méthodologie mise en place.
- Réaliser des points d'avancement/reporting et des tâches de rédaction.
Votre profil
- Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur ou Master 2, spécialisé(e) en Mathématiques appliquées ou Informatique, à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois.
- Vous maîtrisez les techniques de machine learning/deep learning, ainsi que la programmation scientifique en Python et le scripting Bash/Linux.
- Vous avez des compétences solides en analyse de données et statistiques.
- Des connaissances en télédétection, transfert radiatif, données satellitaires et sensibilisation à la pollution des sols seront un plus.
- Organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) et autonome, vous appréciez le travail en équipe et savez prendre des initiatives dans un environnement pluridisciplinaire.
Le mot de l''équipe
Vous intégrerez l'équipe « Sondage Atmosphérique et Physique de l'Atmosphère » de Thales Services Numériques composée de 18 ingénieurs dont 9 docteurs spécialisés en télédétection, méthodes inverses et modélisation physique, et serez également accompagné(e) par des ingénieurs en développement logiciel et intelligence artificielle.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


