.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur contrôle qualité informatique (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- REST api
- Test-Driven Development
- Bash
- Linux unix
- Python
- + 4 compétences
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
En rejoignant le site de Toulouse, vous intégrez un site regroupant nos solutions de cyberdéfense souveraines pour faire face aux menaces informatiques croissantes et nos activités de services numériques permettant d'opérer les systèmes d'informations critiques de nos clients et de les accompagner dans leur transformation numérique sécurisée.L'équipe « Sondage Atmosphérique et Physique de l'Atmosphère » de Thales conçoit des méthodes et développe des outils dédiés à l'étude des risques environnementaux. Elle intervient principalement dans des projets d'observation de la Terre et s'est spécialisée dans la restitution de produits géophysiques à partir de mesures issues des signaux atmosphériques. L'équipe mène également des travaux innovants combinant données spatiales, mesures in situ, intelligence artificielle et modélisation des processus physiques gouvernant les interactions entre la Terre et l'atmosphère.
Dans ce contexte, Thales souhaite expérimenter une approche de développement assistée par LLM afin de contribuer à un outil open source de préparation de données météorologiques, destiné à alimenter et fiabiliser les chaînes de traitement de la cellule.
Dans le cadre de votre stage, vos principales tâches consisteront à :
- Prendre en main l'environnement de développement et l'outil open source de préparation de données météorologiques (projet Dhemeter) ;
- Mettre en œuvre et évaluer une méthodologie de programmation assistée par IA, intégrant l'écriture parallèle des tests et des fonctionnalités ;
- Développer des modules Python en suivant les bonnes pratiques de modularité, de documentation et de testabilité ;
- Analyser la performance et la robustesse du code généré via l'approche TDD assistée par LLM ;
- Proposer des recommandations pour assurer la réplicabilité de la méthodologie sur d'autres projets open source de la cellule ;
- Réaliser des points d'avancement, un suivi de version sur GitHub et rédiger des livrables de documentation technique.
Votre profil
- Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur ou en Master 2, avec une dominante Informatique, à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois.
- Vous avez des compétences en développement Python, structuration modulaire de code et bonnes pratiques (tests unitaires, documentation, gestion de versions avec Git/GitHub).
- Vous connaissez les méthodologies orientées tests, comme le Test Driven Development (TDD).
- Vous avez une familiarité avec les outils d'assistance au développement basés sur l'IA (LLM, GitHub Copilot, etc.) et vous êtes à l'aise dans un environnement Bash/Linux.
- Vous possédez éventuellement des notions en traitement de données météorologiques (formats NetCDF, GRIB), en développement open source collaboratif, ainsi qu'en containerisation et déploiement (Docker, API Python).
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous appréciez le travail collaboratif, notamment en contexte interdisciplinaire.
- Vous êtes curieux(se), analytique et vous aimez prendre des initiatives.
Le mot de l'équipe
Vous intégrerez l'équipe « Sondage Atmosphérique et Physique de l'Atmosphère » de Thales Services Numériques, composée de 18 ingénieurs dont 9 docteurs spécialisés en télédétection, méthodes inverses et modélisation physique. Vous serez également accompagné(e) par des ingénieurs en développement logiciel et en intelligence artificielle, garantissant un encadrement et un environnement stimulant.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


