Critères de l'offre
Métiers :
- Juriste droit des affaires (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Cuers (83)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
A l'AIA de Cuers-Pierrefeu (AIA CP), dans un environnement industriel soumis au code de la commande publique, le conseiller juridique auprès du directeur spécialisé en achats publics est chargé de guider le directeur sur les aspects juridiques de divers domaines, de veiller au suivi des contentieux liés à l'exécution des marchés publics, d'en assurer l'instruction, leur règlement ou leur transmission à l'échelon supérieur le cas échéant. Il exerce aussi une action de veille sur l'exécution des marchés afin de déceler les éventuels risques de contentieux. Il assure également un soutien juridique à la sous-direction commerciale, une veille sur l'évolution de la réglementation et dispense des formations de sensibilisation. Il rédige les conventions et protocoles entre l'AIA CP et des tiers et assure le suivi domanial.
Il peut également assurer des fonctions annexes liées au contrôle interne (RGPD, déontologie, audits, etc.).
Il bénéficie d'une grande autonomie.
Date de début : 31/03/2026
Description du profil
Disposant de solides connaissances en droit administratif et en marchés publics, vous avez également des notions liées à la protection juridique et aux procédures contentieuses.
Vous êtes autonome dans la recherche d'informations et dans l'exploitation de textes réglementaires liés au domaine des achats publics.
Des connaissances et/ou des expériences en contrôle interne seront également appréciées.
Votre rigueur, votre persévérance et vos qualités relationnelles sont indispensables à l'exercice de ces missions.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous

