Electrotechnicien ou électrotechnicienne de maintenance des trains TER, Dijon SNCF Voyageurs

Dijon (21)CDI
HierSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Vous êtes basé au sein du Technicentre Bourgogne Franche-Comté situé à Dijon.

En tant que électrotechnicien ou électrotechnicienne de maintenance des trains TER, vous assurez la maintenance électrotechnique/électrique préventive et corrective, dans le cadre des programmes d'entretien, de révision, de transformation et de réparation des matériels roulants ou des installations et outillages.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • La préparation de vos interventions : Préparer les outils nécessaires, prendre connaissance des référentiels et des documents de traçabilité nécessaire aux opérations de maintenance. Faire des essais pour déterminer l'état de fonctionnement des éléments pour intervenir selon le degré nécessaire.

  • Maintenance des circuits basse et haute tension : Intervenir sur les installations électriques des trains : circuits haute tension (transformateur, convertisseur, disjoncteur, contacteurs de puissance, moteurs...) et/ou basse tension [commandes (armoires de relayage, tiroirs électroniques, batterie...), dispositifs de sécurité (radio, dispositifs électroniques de contrôle...), éléments du confort voyageurs (chauffage, éclairage, prises, digital...), etc.]

  • Qualité / Sécurité / Délais : Respecter les règles de maintenance établies dans l'entreprise et notamment les règles de sécurité de l'exploitation ferroviaire. Garantir les objectifs qui vous sont fixés dans le respect de ces règles. Respecter les délais impartis dans le cadre du plan de maintenance.

Vos horaires :

  • Horaires décalés 3X8 (04h00 à 12h00 ou 12h00 à 20h00 ou 20h00 à 04h00) selon les besoins de la production

  • Samedis, dimanches et jours fériés inclus.( 1WE sur 4 )

Contexte :

  • Vous travaillez en équipe au sein d'un établissement de maintenance, en atelier ou sur les voies en extérieur.

  • Le port des EPI est obligatoire.

Formation :

Dès votre intégration en CDI, vous bénéficiez d'un parcours de formation. afin d'acquérir les compétences et spécificités liées à votre métier, de plusieurs semaines, en binôme. Vous pourrez éventuellement suivre aussi des modules de formation à l'université du Matériel (Technicampus au Mans (72)). L'ensemble permettra de vous familiariser au fonctionnement et à l'environnement de votre unité d'affectation.

Postulez chez SNCF Voyageurs

au poste de Electrotechnicien ou électrotechnicienne de maintenance des trains TER, Dijon - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2456317