Personne ressources autisme H/F (H/F) EPA HELEN KELLER

Le Havre (76)CDD
Hier sur le WebSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

L'EPA Helen Keller recrute !
« Une personne ressources autisme (H/F) » - Pôle d'appui à la coordination -
CDD du 05 janvier 2026 au 30 juin 2026 - renouvelable
80% - 31h15 hebdomadaires 20 RTT annuels - Contractuel de la Fonction Publique Hospitalière

L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services.
Le Pôle d'appui à la coordination (PAC) est un dispositif territorial qui intervient dans l'accompagnement des parcours dits complexes en risque de rupture ou en situation de rupture ainsi qu'en appui ressource auprès des équipes de l'EPA Helen Keller et des acteurs du territoire de démocratie sanitaire du Havre. Il contribue également à l'accompagnement individuel de situations suivies par la Communauté 360 et participe aux réflexions stratégiques sur l'évolution des organisations. L'objectif : simplifier les parcours et favoriser un meilleur accès à l'offre médico sociale comme aux dispositifs de droit commun, au bénéfice des personnes accompagnées.

Conditions requises
Diplôme d'Etat Educateur spécialisé
Connaissances, formations et expériences dans le domaine de l'autisme exigées
Permis B obligatoire
Travail en équipe pluridisciplinaire.
Sens de l'écoute et d'empathie.
Capacité relationnelle dans le cadre de la transmission des savoirs et de la co-construction d'outils (particulièrement dans le cadre des missions PR)
Connaissances des troubles du spectre autistique et des méthodes comportementalistes

Les missions
Observation et analyse des situations : intervenir sur demande pour écouter, observer et analyser les situations d'accompagnement, identifier les obstacles et les besoins liés au TSA.

Conseil et appui aux équipes : formuler des préconisations, accompagner leur mise en œuvre, soutenir les professionnels dans la durée si nécessaire, afin de favoriser le maintien et le bien-être de la personne accompagnée.

Sensibilisation et diffusion des connaissances : proposer ponctuellement des temps de sensibilisation ou d'information (professionnels, groupes d'enfants/adolescents/adultes) autour des TSA et des outils adaptés.

Ressources et outils : mettre à disposition et aider à l'élaboration de ressources utiles (supports visuels, bibliographies, sites, matériel pédagogique ou sensoriel.).

Traçabilité des interventions : assurer la rédaction des comptes rendus, la saisie informatique et la mise à jour des dossiers.

Travail partenarial : contribuer au travail en réseau avec les partenaires internes et externes.

Pour candidater :
CV et lettre de motivation à l'attention de Madame la Directrice : *****

Durée du contrat : 6 mois

Salaire et avantages

CSE
Référence : 201ZMCB

Recommandé pour vous

EDUCATEUR SPÉCIALISÉ (F/H) TITULAIRE DU DEES Appel Médical
Le Havre (76)CDI 1 700 € - 2 500 € par mois Il y a 4 jours