Comptable immobilier (H/F) Marseille Les Experts de l'Emploi

Marseille 06 (13)CDI
30 000 € - 45 000 € par an
Il y a 3 joursSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

En charge d'un portefeuille d'immeubles et assure la tenue de la comptabilité gérance et copropriété.
La comptabilité est très spécifique du fait de la nature des charges et des produits. Il est en relation avec les copropriétaires sur toutes les questions comptables concernant les immeubles gérés. Il a la responsabilité d'alerter le gestionnaire sur les risques financiers ou les dysfonctionnements (erreur de codification, déficit, factures manquantes...).

Préparer des rapports sur les écarts budgétaires par rapport aux écarts réels, en assurant le suivi et la documentation des écarts.
Effectuer les fonctions de clôture comptable de fin de mois, y compris les écritures de journal, les rapprochements et les analyses.
Travailler avec les chefs de service pour examiner les budgets de fonctionnement et d'autres outils de reporting financier.
Participer aux audits de conformité, y compris l'audit des états financiers annuels et participer à l'élaboration du budget à l'échelle de l'agence pour les projets immobiliers.
Participer à des projets spéciaux pour répondre aux besoins de la direction en matière d'analyse des états financiers et de projets d'amélioration des processus.
Fournir une sauvegarde interfonctionnelle aux autres fonctions comptables au besoin.
Préparer des rapports de gestion pour l'examen exécutif et des rapports trimestriels et annuels pour les parties prenantes externes.
Travailler en collaboration avec les gestionnaires et l'équipe comptable/financière pour améliorer l'utilisation des données financières pour la prise de décision de la direction.
Préparer et analyser les écritures de journal sur la base des PCGR et de l'impôt pour les projets immobiliers, y compris, mais sans s'y limiter : les écritures standard, les reclassements/ajustements applicables, l'examen de tous les revenus et dépenses, les charges à payer, les répartitions des frais généraux, les consolidations et les éliminations, et les transactions inter-sociétés.
Préparer et distribuer des rapports périodiques à l'usage de diverses entités juridiques, sociétés en commandite, agences gouvernementales, établissements de crédit (banques, investisseurs) et auditeurs externes en ce qui concerne les propriétés de développement et d'exploitation. Les rapports périodiques requis peuvent inclure, mais sans s'y limiter : les états des profits et pertes, le bilan et les flux de trésorerie.
Préparer les rapprochements des comptes du grand livre, ...

Description du profil

Niveau Bac à Bac +2 (type BTS comptabilité gestion ou immobilier), ou qu'il soit titulaire du DCG (ex-DECF).
Il faudra être organisé et disposer d'une bonne culture des chiffres.

Salaire et avantages

TR
Primes

L'entreprise : Les Experts de l'Emploi

Agence immobilière 4 activités :
- vente programme neuf
- vente bien immobilier
- Gestion locatif
- Syndic

Postulez chez Les Experts de l'Emploi

au poste de Comptable immobilier (H/F) Marseille - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2051 18922715