Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de pôle (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Toulon (83)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
La coordination de l'activité assurée par le chef du DCP consiste à s'assurer que l'ensemble des besoins de soutien, actuels et futurs, sont pris en compte et, in fine, honorés de manière optimale. Dans ce cadre, les bureaux du DCP :
•émettent les directives fonctionnelles nécessaires à l'activité de production de prestations de soutien des pôles ;
•conduisent des études qui permettent d'identifier des pistes d'efficience et des mesures d'adaptation visant à faciliter la définition de la stratégie de la direction ;
•veillent à la performance globale, notamment à travers l'animation des processus tranverses de son périmètre ;
•accompagnent les pôles dans la résolution des problèmes de production et le déploiement de certains projets ;
•coordonnent les pôles pour les activités ne pouvant être effectuées sur les seules ressources d'un pôle.
Date de début : 28/02/2026
Description du profil
Le chef du DCP se doit d'aborder les dossiers avec clairvoyance, anticipation et pragmatisme, et ce, afin de ne pas pénaliser la capacité opérationnelle du GSC, et plus particulièrement des pôles.
Les missions conduites par le GSC Toulon dans les domaines portés par le DCP sont par nature variées et marquées par une impérieuse capacité à faire face à l'inattendu et à l'urgence. Le chef du DCP doit à ce titre manifester une curiosité professionnelle et faire preuve de réactivité, notamment à rendre compte.
Le poste nécessite une capacité à s'approprier rapidement des sujets à facettes multiples. Dans ce cadre, la maîtrise des cadres réglementaires souvent complexes ne suffit pas à conseiller le commandement. En effet, les impératifs opérationnels imposent en permanence la mise en œuvre de capacités d'analyse (maîtrise des risques).
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous

