.png)
Critères de l'offre
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
Compétences :
- Electronique analogique
- Mécanique
- Impression 3D
- Usinage numérique
- Traitement du signal
- + 4 compétences
Lieux :
- Vélizy-Villacoublay (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Rejoignez-nous sur le campus Vélizy qui héberge une grande diversité d'activités Thales, aéro, défense, civile,... A l'ouest de Paris, ce site offre un environnement de travail équipé des dernières innovations technologiques et propose des services permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.Au sein d'une équipe d'innovation chargée d'imaginer de nouveaux équipements et systèmes répondant aux évolutions des théâtres d'opération, vous contribuerez à la conception et réalisation de maquettes ou démonstrateurs, à leur test et à des expérimentations. Vous serez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en dialogue étroit avec les Forces.
Chaque maquette fait appel à des connaissances dans divers domaines techniques : mécanique, électronique analogique et numérique, optique, télécom, traitement du signal etc. Le plus souvent, la maquette est basée sur un ensemble de composants sur étagère (issus de domaines civils) qu'il faut identifier, évaluer et adapter. L'optimisation avec des composants spécifiques se fait dans un deuxième temps.
Davantage qu'un sujet figé, nous vous proposons de définir ensemble votre périmètre d'intervention : partant du principe qu'un ingénieur travaille bien mieux sur des travaux qui le passionnent, le sujet de stage est largement adaptable en fonction des appétences et compétences du candidat.
A titre d'exemples, voici des périmètres de travail qui pourrait être confié au candidat : réalisation d'une électronique de modulation/démodulation numérique, réalisation d'une tête optomécanique, réalisation d'une mécanique d'intégration (moyens d'impression 3D disponibles si pertinent) à contraintes d'ergonomie forte, réalisation de carte électronique analogique (partie signal et puissance) et numérique.
Pour le périmètre couvert, vous prendrez en charge toutes les phases : état des lieux des composants sur étagère, conception, réalisation/intégration et validation/qualification ; tout en pouvant avoir une démarche itérative.
Le périmètre de stage sera plus finement défini avec vous.
Votre profil
Vous suivez un cursus ingénieur en optique, électromagnétisme, électronique ou télécommunications ?
Vous démontrez un réel goût pour l'expérimentation et les réalisations concrètes sans être effrayé par des aspects plus théoriques ?
On vous reconnait pour votre investissement et votre proactivité ?
Alors ce stage est fait pour vous !
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !