.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Opérateur intégration numérique (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
Lieux :
- Élancourt (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Au sein du département d'ingénierie du Secteur Air Optronique, et plus particulièrement dans le service en charge de l'IVV (Intégration, Vérification, Validation), vous contribuez à améliorer la compétitivité de la discipline.
L'équipe IVV produit un grand nombre d'informations hétérogènes liées aux essais réalisés : données de configuration, évènements (anomalies, pannes, interventions), tests et résultats associés, traces collectées sur les bancs de tests et les équipements. Certaines de ces données sont enregistrées dans des ateliers dédiés, alors que d'autres (synthèse des tests, faits notables) sont capitalisés dans des cahiers d'intégration papier ou bureautique (Excel, Word, Onenote).
La manipulation de ces données dispersées est chronophage (recherche et traitement des données).
L'objectif du stage est de constituer un cahier des charges, d'identifier une solution technique adaptée (backend et frontend), et de développer les services de base.
Le stage consistera principalement à :
- Recenser avec les utilisateurs les données à collecter (nature, fréquence, taille, format)
- Analyser les briques existantes développées par certaines équipes de test (script d'annotation d'essais et de collecte de log et d'instrumentation, fichier Word/Excel, outil de gestion de campagnes d'essais)
- Définir avec les utilisateurs (équipe IVV) les cas d'usage visés (injection, annotation, recherche de données, traitement de données)
- Définir une architecture répondant au cahier des charges
- Implémenter les services de base et réaliser des benchmarks pour évaluer les performances à terminaison (nombre d'utilisateurs et de requêtes simultanées, taille des données)
Votre profil
Vous êtes en deuxième ou troisième année de cursus ingénieur et vous possédez de bonnes connaissances en développement logiciel (Python par ex) et en bases de données ?
Vous disposez d'un intérêt pour la validation système ?
Idéalement, vous avez déjà utilisé Git ?
Vous faites preuve de rigueur, de pragmatisme et vous avez un goût pour l'innovation ?
Alors ce stage est fait pour vous !
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !