.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur Test (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Linux embarqué
Lieux :
- Élancourt (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Vous intégrerez le département DCL (Calculateur & Logiciel) du Centre de Compétence qui a pour mission principale de valider les fonctions de nos calculateurs de nos systèmes aéroportés.
Il se caractérise par la diversité de ses métiers et de ses équipes pluridisciplinaires (Système, Fonctions, Logiciel, Capteur), ainsi que par de développements de nouveaux produits optroniques complexes.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Problématique :
- Difficultés à automatiser les vérifications des réticules (incrustés dans les images destinées au pilote du Rafale) ayant des formes variables (e.g. formes projetées sur des surfaces) ou des réticules qui se superposent
- Vérifications non automatisées assez lourdes : nécessité d'un opérateur
Etape 1 : Recueil des use cases
- On modifie le code opérationnel pour qu'il nous indique les incrustations présentes sur chaque image. Un opérateur valide une séquence vidéo en la marquant valide/invalide selon un use case.
Chaque use case propose la présence, l'absence, la superposition de réticules et d'incrustations avec/sans fond image. On créé ainsi une grosse base de donnée d'image.
On entraîne l'algorithme. On l'utilise ensuite sur des images non labelisés en non régression pour savoir si l'incrustation est présente ou non.
Etape 2 : Etude et choix des algorithmes AI, conception de l'algorithme
- Par exemple Tesseract = Moteur OCR libre (par Google)
- Combiné à un LLM comme LLaMA, Mistral, Mixtral via API
- Utilisable avec des frameworks comme LangChain ou Haystack
Etape 3 : Comparaison des résultats avec ceux de la solution courante
Votre profil
Vous suivez un cursus niveau BAC+5 en développement système ou logiciel et vous recherchez un stage pour une durée de 6 mois ?
Vous maitrisez le langage script Python ?
Vous avez idéalement, une première expérience dans le domaine des calculateurs embarqués.
Vous êtes une personne rigoureuse et naturellement curieuse ?
Vous faites preuve d'un bon relationnel ?
Le mot de l'équipe
Un stage au sein de notre service d'ingénierie, c'est l'opportunité d'apprendre aux côtés de passionnés qui ont à cœur de transmettre leur savoir-faire.
Nous croyons que chaque stagiaire mérite un accompagnement de qualité : rejoignez-nous pour être formé, guidé et challengé par nos équipes.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


