.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur simulation (H/F)
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
- algorithmie
- Simulink
- Python
Lieux :
- Valence (26)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
En nous rejoignant à Valence, vous intégrez le centre de gravité mondial de nos activités avioniques hélicoptères. Il abrite également nos activités de services numériques.CONTEXTE :
La navigation autonome repose majoritairement sur le filtrage bayésien optimal et la fusion de données issues de différents capteurs pour estimer les états de navigation : attitudes, vitesse et position du drone, ainsi que les paramètres d'erreur des capteurs. Le filtre de Kalman étendu (EKF) occupe une place dominante, mais il requiert que l'état estimé soit proche de l'état réel pour garantir sa convergence, en particulier lors de l'initialisation. En présence de non-linéarités, des erreurs d'estimation peuvent survenir et conduire à la divergence du filtre et à la perte données de navigation. L'exploitation de la théorie des groupes de Lie, qui met en lumière les symétries intrinsèques du système, permet d'améliorer l'estimation des états et des covariances ; cela apporte des bénéfices significatifs pour la navigation.
VOUS AVEZ POUR MISSIONS :
Dans le cadre de ce stage, vous aurez pour objectifs :
Poursuivre la conception d'un filtre de Kalman équivariant existant, en particulier en intégrant la modélisation des défauts des capteurs dans ce filtre.
Évaluer, par simulation, les performances de ce filtre et les comparer à celles d'un filtre de Kalman étendu classique.
VOTRE PROFIL :
Vous avez l'ambition de développer de nouvelles compétences au sein d'un grand groupe international ?
Vous avez envie de découvrir un métier riche et varié ?
Analyse, autonomie, proactivité et travail en équipe sont des atouts que l'on vous reconnaît ?
Vous préparez un BAC+5 en école d'ingénieurs ou d'aéronautique, renforcée en
mathématiques appliquées et en algorithmie (filtrage statistique, estimation, fusion de données…) et recherchez un stage de fin d'études ?
Vous avez des connaissances en :
- Mathématiques appliquées et en algorithmique, avec des compétences en filtrage statistique, estimation et fusion de données.
- Principes des groupes de Lie et de la navigation inertielle.
- Langages C/C++, Python et Matlab.
- Pour travailler en méthodologie Agile, utiliser Git et évoluer au sein d'une équipe favorisant le partage, la collaboration et la communication.
- Anglais - niveau professionnel.
Alors ce poste est fait pour vous !
Mot de l'équipe :
"Au cours de ce stage, vous pourrez intervenir au sein d'une équipe d'ingénieurs travaillant sur les produits les plus avancés (au niveau mondial) en termes de navigation."
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


