.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur simulation (H/F)
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
- Modélisation
- FILTRE DE KALMAN
- Python
Lieux :
- Rungis (94)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Nous fournissons et soutenons des systèmes pour la gestion et la protection de l'espace aérien. Nous travaillons avec passion dans un cadre architectural moderne, et s'efforce de repousser les limites de la technologie dans nos secteurs clés. Au sud de Paris, notre site est facilement accessible en transport en commun.Vous intégrez le service en charge des logiciels de poursuite multi-senseurs et de leurs outils de tests. Le composant MSTS (Multi-Sensor Tracking System) est une application temps réel utilisée pour le suivi des aéronefs dans le système de gestion du trafic aérien, écrite en ADA.
Ce stage consiste à étudier la faisabilité de porter des briques du code Ada vers Rust afin d'améliorer la maintenance et les performances du système.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Implémenter en Rust un sous-ensemble représentatif de librairie (Filtre de Kalman, corrélation, association).
Mettre en place des tests différentiels comparant sorties Rust vs Ada, avec tolérances numériques définies.
Intégrer les bibliothèques Rust dans l'application Ada.
Mesurer précision, performance et empreinte mémoire; analyser écarts et stabilité numérique.
Évaluer l'apport d'un compagnon IA de code pour accélérer la traduction à plus grande échelle; définir un cadre d'usage.
Proposer une recommandation d'industrialisation (périmètre, risques, gains, outillage, plan de montée en charge).
Votre profil
Vous suivez un cursus de niveau BAC+5 en école d'ingénieur, université ou équivalent, avec une spécialisation en intelligence artificielle et recherchez un stage de 5 à 6 mois ?
Vous avez des connaissances en langages de programmation Rust et Ada ?
Vous maîtrisez également un ou plusieurs langages comme Python utilisé pour la modélisation, l'implémentation et l'évaluation d'algorithmes ?
Vous disposez de connaissances, même théoriques, sur les filtres de Kalman, la corrélation et l'association, ainsi qu'en fusion de données multi-capteurs ?
Vous avez un bon niveau en anglais technique, suffisant pour lire et comprendre de la documentation scientifique, technique et logicielle ?
Vous êtes curieux, autonome et capable de vous adapter à un environnement de recherche et développement exigeant ?
Vous appréciez le travail en équipe, êtes à l'écoute et communiquez efficacement ?
Vous possédez un intérêt pour les technologies d'intelligence artificielle et leur usage pour accélérer la traduction de code et améliorer la productivité des développeurs ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


