.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur amélioration continue (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+1
Lieux :
- Valence (26)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
En nous rejoignant à Valence, vous intégrez le centre de gravité mondial de nos activités avioniques hélicoptères. Il abrite également nos activités de services numériques.STAGE BAC+1 orienté mathématiques, physique, informatique de 2 mois à Valence.
CONTEXTE :
Les chaînes de pilotage et de guidage des aéronefs intègrent des capteurs inertiels - accéléromètres et gyromètres - regroupés au sein d'une unité de mesure inertielle (UMI). Ces capteurs, associés à des fonctions de calcul, constituent un système de navigation inertielle (INS). Leur principal avantage est de fournir des performances de façon autonome. Les capteurs inertiels sont notamment utilisés pour estimer l'assiette, la vitesse et la position d'un porteur.
Lors de la conception de ces capteurs, il est important, pour comprendre leur fonctionnement, de visualiser en temps réel différents paramètres qui influent sur leur comportement. Le stage consiste à améliorer une interface utilisateur (IHM) existante afin de permettre la visualisation des résultats d'opérations mathématiques appliquées aux paramètres d'un capteur.
VOUS AVEZ POUR MISSIONS :
Dans le cadre de ce stage, vous rejoindrez une équipe chargée de la mise en œuvre des fonctions de navigation. Au sein de votre équipe, vous aurez pour missions :
Mettre en place un mode « simulation » : modifier l'IHM pour qu'elle puisse être utilisée sans capteur physique.
Développer une fonctionnalité permettant de visualiser, en temps réel, n'importe quelle opération mathématique appliquée aux paramètres fournis par le capteur. Les opérations saisies par l'opérateur devront respecter un formalisme précis.
Utiliser l'IA Thales afin d'améliorer l'efficacité du développement et de la visualisation.
VOTRE PROFIL :
Vous avez l'ambition de développer de nouvelles compétences au sein d'un grand groupe international ?
Vous avez envie de découvrir un métier riche et varié ?
Analyse, autonomie, proactivité et travail en équipe sont des atouts que l'on vous reconnaît ?
Vous préparez un BAC+1 orienté mathématiques, physique ou informatique et recherchez un stage de 2 mois ?
Vous avez des bases en :
- Algèbre linéaire ;
- Python ou Matlab ;
- Vous avez déjà réalisé un prompt pour une IA ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Mots de l'équipe :
Grâce à ce stage, vous pourrez intervenir au sein d'une équipe d'ingénieurs qui développe des produits inertiels de très haute performance, au top du niveau mondial !
L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


