.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Développeur intelligence artificielle (H/F)
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Élancourt (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Dans le cadre des développements de nouveaux bancs de test visant à évaluer les performances des nouvelles générations de radars, THALES LAS spécifie des évolutions de chambres anéchoïques des moyens de test afin de les adapter aux futures capacités des matériels et scénarios à tester.
L'élaboration de spécifications pertinentes nécessite la levée préalable de plusieurs incertitudes dont certaines sont liées aux phénomènes physiques accompagnant la propagation des ondes radioélectriques. L'une d'entre elles concerne le profil géométrique du front d'onde incident.
Sa détermination est essentielle afin de spécifier correctement les dimensions de la chambre anéchoïque. Dans ce but, un dispositif et une méthode de traitement innovants ont été proposés et simulés afin d'acquérir le signal électromagnétique incident et le traiter pour reconstruire le front d'onde. L'objectif est de développer un prototype expérimental mettant en œuvre le procédé étudié.
Dans ce but, le stagiaire sera incorporé à l'équipe du Service MIT.
Vos missions :
Comprendre le besoin exprimé par les équipes afin de cerner les objectifs du projet.
Prendre connaissance des travaux antérieurs réalisés sur le dispositif et la méthode proposés.
- Se préparer à la fabrication du prototype expérimental en analysant les besoins et les contraintes techniques, puis en réalisant sa conception numérique détaillée.
- Réaliser le prototype, puis l'ajuster en fonction des résultats obtenus et des retours techniques.
- Tester et valider le prototype afin de garantir sa conformité aux attentes et aux spécifications.
- Rédiger un rapport final synthétisant les travaux menés, les résultats obtenus et les perspectives d'amélioration.
Votre profil :
Vous êtes étudiant en Master 2, idéalement avec une spécialisation en physique, traitement du signal et intelligence artificielle, ou en 3ᵉ année du cycle ingénieur.
Vous maîtrisez l'anglais, notamment pour la lecture d'articles techniques.
- Vous avez de solides compétences en algorithmie, traitement du signal, réseaux de neurones, architecture des dispositifs d'émission-réception radiofréquence, hyperfréquences, propagation des ondes électromagnétiques, ainsi qu'en programmation Matlab et Python.
- Vous maîtrisez les principes fondamentaux du radar, les procédés de traitement du signal appliqués au radar, et possédez des connaissances pratiques en laboratoire RF.
L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


