.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Développeur intelligence artificielle (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
Lieux :
- Élancourt (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Thales développe des systèmes de veille infrarouge terrestres et aéroportés permettant de détecter des objets, de les suivre temporellement et de les classifier afin de n'envoyer que les menaces (aéronefs, véhicules, et non oiseaux ou buissons par exemple) à la plateforme. L'IA permet la détection d'objets de types prédéterminés (véhicules, drones, avions) à partir d'une seule image par réseaux de neurones. Yolo est un exemple bien connu de réseau de ce type. Dans le cadre de l'amélioration des performances de ces système, Thales s'intéresse au gain de performances que pourrait apporter des algorithmes d'IA prenant en compte la composante temporelle, i.e. exploitant plusieurs images successives. Le but est de mieux détecter les objets en mouvement. Mais il faut aussi gérer les mouvements caméra de manière robuste. Le but du stage est d'étudier différentes méthodes, d'implémenter et d'évaluer les résultats (performances et temps d'exécution) des approches choisies.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Appropriation de la problématique et analyse bibliographique (1 mois)
- Implémentation et étude de différents algorithmes de détection temporelles par deep learning (3 mois)
- Comparaison des performances des différents détecteurs, notamment en termes de taux de détection et taux de fausses alarmes, sur des bases de données déjà annotées (1 mois)
- Rédaction d'un rapport de stage et d'un rapport d'étude interne (1 mois)
Votre profil
Issu d'un cursus ingénieur spécialisé en informatique et IA, vous cherchez votre stage de fin d'études de 6 mois ?
Vous détenez de solides bases en Machine / Deep Learning ?
Vous avez des connaissances en traitement d'images et en computer vision ?
Vous maîtrisez Python et Pytorch (TensorFlow) ?
Vous faites preuve d'un très bon niveau scientifique et technique, de qualités d'analyse et de synthèse, de rigueur, ainsi que de pragmatisme dans le choix des solutions envisagées ?
On vous reconnait pour votre capacité à synthétiser et présenter des résultats de recherche de manière claire et professionnelle ?
Alors ce stage est fait pour vous !
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


