TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) ASSOCIATION ESPEREM DHRPJ

Boulogne-Billancourt (92)CDI
Hier sur le WebSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Vous désirez travailler dans un secteur porteur de sens et êtes doté(e) d'un fort esprit d'équipe ? Alors rejoignez l'association ESPEREM qui recherche un(e) :

Service AEMO -AEAD
BOULOGNE-BILLANCOURT
Département Henri Rollet Protection de la Jeunesse
Recrute en CDI un Travailleur social (H/F)
Educateur spécialisé, Assistant de service social ou équivalent.
A compter du 27 octobre 2025

Présentation d'ESPEREM
Forte de ses valeurs de laïcité, de solidarité et de bienveillance, l'association ESPEREM a pour principales missions de lutter contre la pauvreté, la violence et la précarité. Reconnue d'utilité publique, elle intervient en région Ile-de-France en accompagnement de publics en difficultés (jeunes, femmes victimes de violences, enfants, familles).
Convaincue que la qualité d'accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, ESPEREM favorise une relation managériale de proximité et développe une politique d'attractivité et de fidélisation de ses collaborateurs.
Le Département Henri Rollet Protection de la Jeunesse (DHRPJ) regroupe quatre pôles, dont trois autour de la Protection de l'Enfance.
Le service d'AEMO-AED du Pole Milieu Ouvert du DHRPJ recrute un travailleur social qui aura pour mission d'assurer la référence et le suivi de 25 mesures pour des enfants âgés de 0 à 18 ans. Le service est situé à Boulogne-Billancourt (92) et intervient dans les communes du sud du Département des Hauts-de-Seine.

Le contexte et les missions
En lien avec le chef service et les autres membres de l'équipe, dans un dispositif de protection de l'enfance, ce professionnel aura pour mission d'apporter aide et conseil aux familles, dans un cadre judiciaire ou administratif, par le biais d'entretiens individuels ou d'activités au sein du service, au domicile, et à l'extérieur. L'accompagnement s'inscrit dans une démarche de prévention afin de soutenir l'enfant et sa famille et d'éviter que la situation familiale ne se dégrade.

Profil et compétences requises
Etre titulaire du DEES, DEAS ou équivalent, avec expérience dans le secteur de la protection de l'enfance.
Capacité à entrer en contact avec les familles et les mineurs, capacité à adapter sa pratique professionnelle à des situations critiques, capacité à appréhender et comprendre une dynamique familiale, capacité à rendre compte de ses actions, capacité rédactionnelle, capacité organisationnelle et autonomie, capacité à représenter le service auprès des partenaires (juge des enfants, éducation nationale, Aide sociale à l'Enfance .)
Permis de conduire souhaité.

Statut et conditions de travail
Poste à pourvoir fin octobre 2025: CDI à temps plein.
Rémunération selon la CCN 66 - Reprise d'ancienneté.
Conditions de travail : cadre professionnel agréable, congés trimestriels, mutuelle (prise en charge employeur à 65%), prise en charge du Pass NAVIGO à 60 % ou 100% selon utilisation du véhicule de service

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et faites-nous parvenir votre candidature (LM + CV) à l'adresse suivante : *****************************

Salaire et avantages

CSE

L'entreprise : ASSOCIATION ESPEREM DHRPJ

Association reconnue d'utilité publique qui intervient en Région Ile de France en soutien et accompagnement de publics divers (familles, adultes isolés, femmes victimes de violence, jeunes enfants) qui sont confrontés à des difficultés multiples.
Référence : 198PYBP

Recommandé pour vous

Moniteur éducateur H/F - Boulogne-Billancourt (92) VITALIS MEDICAL
Boulogne-Billancourt (92)Intérim Il y a 5 jours
Educateur spécialisé (e) H/F Croix-rouge française
Gennevilliers (92)CDI 2 550 € - 2 925 € par mois Il y a 2 jours
Travailleur Social Pôle Enfance et Parentalité de la PASH 94 H/F/X Croix-rouge française
Créteil (94)CDI Il y a 10 jours