TECHNICIEN INFRASTRUCTURES (H/F) RATP

Wissous (91)CDI
Il y a 13 jours

Description du poste

Contexte :

RATP Cap Île-de-France, filiale du groupe RATP (4ème transporteur urbain mondial), est complémentaire des activités de la RATP (monopole historique) et de sa filiale, RATP Dev, en charge du développement en France et à l'international. RATP Cap Île-de-France conjugue le savoir-faire de la RATP avec l'agilité et la maîtrise des enjeux des villes que le groupe RATP a su exporter avec succès en France et partout dans le monde. RATP Cap Île-de-France associe ainsi des talents du groupe et des compétences externes.

Implantée à Wissous et Châtenay Malabry, près de Paris, RC Bièvre exploite un réseau de 8 lignes de bus et à partir de 2023, une ligne de tramway (T10), sur un territoire comprenant 7 communes (4 communes du sud de l'ERPT Vallée Sud Grand Paris : Antony, Châtenay Malabry, Clamart, Le Plessis Robinson et 3 communes du nord de l'agglomération Paris-Saclay : Wissous, Massy, Verrières le Buisson).

Missions :

Rattaché(e) au Directeur délégué à la Maintenance, au Patrimoine & à l'extension, le (la) technicien Infrastructures a la charge de l'organisation de la Maintenance Infrastructures afin de garantir un fonctionnement optimum du réseau en matière de disponibilité, fiabilité et sécurité. Il/elle encadre et coordonne ses équipes.

Il (elle) est garant(e) de la sécurité liée aux opérations de maintenance et est l'interlocuteur(trice) principal(e) du constructeur et des sous-traitants.
Le (la) technicien Infrastructures, assure les activités au SMR, à Châtenay Malabry, au COB à Wissous, mais aussi en ligne :
La gestion de la politique de maintenance,

L'animation et le pilotage de son équipe,
La gestion des interventions des sous-traitants et des sorties de garantie,
La gestion du budget et des indicateurs de maintenance, en soutien du Directeur.

Responsabilités et Activités :

Mettre en place une maintenance efficace sur les Infrastructures (bâtiments, équipements, installations et systèmes - Génie civil, voie, courants forts, courants faibles...) : s'assurer des disponibilités avec le service Exploitation,

Fournir, en permanence, des infrastructures fiables au service Exploitation en respectant le cahier des charges prédéfini,

Description du profil

Formation :

Être titulaire d'un BTS ou d'une formation de technicien électromécanique, maintenance des systèmes,
Ou Être titulaire d'un BAC PRO électromécanique, maintenance des systèmes avec 5 à 10 ans d'expérience dans la maintenance courants faibles et/ou courants forts,
Ou Opérateur Infra avec 10 à 15 ans d'expérience.
Être titulaire du permis B,
Avoir une expérience significative dans la maintenance de systèmes courants forts.

Expérience et compétences requises

Expérience professionnelle en management d'équipe requise,

Sens de l'écoute, capacité à fédérer,
Sens de la diplomatie, empathie,
Leadership et excellentes qualités relationnelles,
Motivation et persévérance,
Maîtrise de soi,
Rigueur et organisation,
Qualités rédactionnelles,
Disponibilité,
Connaissances approfondies en électricité, électronique, informatique,

Maîtrise des outils informatiques liés à la fonction,
Esprit d'initiative,
Autonomie,
Capacité d'analyse et de raisonnement.

L'entreprise : RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Postulez chez RATP

au poste de TECHNICIEN INFRASTRUCTURES (H/F) - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : CAPIDF/R0007315 20436166