Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien d'exploitation pétrolière (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Agen (47)
Conditions :
- CDD
- 2 100 € - 2 400 € par an
- Temps Plein
Description du poste
Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA), le Groupement de Soutien Commissariat de Bordeaux (GSC), assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes de son périmètre en matière de RH, achats/finances, transport/logistique, restauration/hébergement. Il est organisé autour de 4 divisions et quatre pôles (Bordeaux-Vayres-Beauséjour, Mérignac, Martignas et Agen).
Au sein du pôle d'Agen, vous assurerez la gestion des mouvements de produits pétroliers (stocks et mouvements). Vous mettrez également en œuvre les opérations de contrôle interne comptable.
En tant qu'Opérateur produits pétroliers H/F, vos principales missions seront :
- Assurer la gestion et la distribution des carburants
- Tenir à jour les documents comptables et les registres d'exploitation des stocks et des mouvements
- Effectuer l'entretien et la surveillance des installations (propreté, sécurité, suivi des chantiers de réparations)
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité liées à la manipulation des produits pétroliers (en particulier la prévention des incendies et des pollutions)
- Effectuer des opérations de mesure
- Assurer les astreintes et permanences nécessaires au service
Conditions du poste :
- CDD 1 an (statut contractuel) avec possibilité de renouvellement
- Rythme de travail hebdomadaire de 4.5 jours
- RTT
- Restaurant administratif avec subvention
- Parking gratuit
- Mutuelle entreprise prise en charge à 50%
Date de début : 31/10/2025
Durée du contrat : 1 an
Description du profil
Vous avez une première expérience terrain dans le domaine de l'exploitation d'un dépôt pétrolier. Vos connaissances sur les risques des produits pétroliers, la réglementation du transport de matières dangereuses ainsi que la maintenance des installations pétrolières en état opérationnel vous permettront d'être rapidement autonome à votre poste.
Des formations et stages en électricité basse tension, en installation produits pétroliers et à nos logiciels métiers vous permettront d'être parfaitement autonome et d'évoluer dans nos métiers.
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l’ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s’offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l’environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d’accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c’est avoir l’opportunité d’exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c’est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !