Critères de l'offre
Métiers :
- Responsable de missions RH (H/F)
Télétravail :
- Télétravail non autorisé
Expérience min :
- 1 à 5 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Bac+3
- + 2 diplômes
Lieux :
- Vincennes (94)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
Description du poste
Au sein du Service du Commissariat des Armées, le groupement de soutien de la base de défense d'Ile de France, est chargé d'organiser et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon fonctionnement des services et Etats-Majors en Ile de France.
Dans le cadre de la fermeture du site de Vincennes, prévue en 2024 et de la centralisation des activités du Service du Commissariat des Armées sur les sites d'Arcueil et Balard, le SCA recherche un/e chargé/e de mission restructuration.
Dans le cadre de l'accompagnement local des agents du Fort de Vincennes, le/la chargé/e de mission reclassement aura environ 60 agents à reclasser.
Les missions seront réparties en deux volets :
- Restructuration : aide la personne en place sur le volet restructuration
- Gestion de carrière : suivi des avancements et primes, départs à la retraite, planifier les démarches d'accompagnement, préparer et organiser les commissions de reclassement, réaliser et actualiser le suivi des agents reclassés, être l'interface avec les différents acteurs, participer aux réunions liées aux transferts des agents.
Date de début : 16/10/2022
Description du profil
Titulaire d'un BAC+3 à BAC+5 dans le domaine des ressources humaines, d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur des fonctions similaires. De nature méthodique et organisée, vous êtes reconnu pour votre autonomie et vos qualités relationnelles envers votre équipe et vos interlocuteurs.
Vous vous reconnaissez dans le profil recherché et les missions correspondent à vos souhaits d'évolution professionnelle ? Ne tardez plus… Rejoignez le ministère des armées pour devenir responsable RH !
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l'étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Recommandé pour vous


