Critères de l'offre
Métiers :
- Référent Cybersécurité (H/F)
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Doctorat
- + 2 diplômes
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Le Châtellier (35)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Activités principales :
- Assurer le rôle de référent au Shom pour les activités d'« Ecosystémique marine » regroupant les thématiques biogéochimie marine, écologie marine, mammifères marins et activités anthropiques (comme la pêche).
- Elaborer une feuille de route sur cette thématique depuis la R&D jusqu'à la production.
- Contribuer aux développements R&D bioluminescence et transparence :
- Contribuer au projet de capacité d'évaluation dela bioluminescence marine et de son impact en termes de discrétion par analyse de données.
- Participer au développement d'outils statistiques de prévision de la bioluminescence et de la transparence.
- Piloter le transfert opérationnel des développements R&D bioluminescence et transparence en s'appuyant sur le CFuD et les chefs de projets SOAP3.5 et SOAP4.
- Réaliser des produits quasi-permanents et temps réel bioluminescence et transparence répondant aux demandes des forces.
- Etudier la faisabilité d'un produit « effort de pêche » en s'appuyant sur la DGAMPA et DGA/TN.
Activités annexes :
- Maintenir un haut niveau d'expertise en « écosystémique marine » en assurant des activités de veille technologique et en développant un réseau de relations avec la communauté recherche.
- Participer à des projets inter-organismes nationaux et européens.
- Dispenser des cours de bio-géochimie à l'école du Shom.
- Encadrer des personnels en formation (stagiaire, alternant, apprentis) ou qualifiés (ingénieur, docteur, master),
Date de début : 14/01/2026
Description du profil
Compétences mises en oeuvre sur le poste :
- Océanographie
- Science des données
- Conduite d'un projet
- Expression écrite
- Remontée d'informations / reporting
- Anglais
- Rigueur
- Curiosité intellectuelle
- Prise d'initiatives
- Organisation et méthode
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous


