Critères de l'offre
Métiers :
- Médecin de prévention (H/F)
Télétravail :
- Télétravail non autorisé
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Doctorat
Lieux :
- Arcueil (94)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
En qualité de Médecin de prévention de la 6° antenne de médecine de prévention d'Arcueil, vous serez chargé du suivi du personnel civil du ministère affecté dans les organismes rattachés. Vous déterminerez l'aptitude des agents à leur poste de travail, surveillerez leur état de santé et participerez au dépistage des maladies professionnelles.
En situation de responsable hiérarchique vous encadrerez le personnel infirmier dans le cadre de la délégation d'activité (entretiens infirmiers en santé au travail,...) et le personnel administratif de l'antenne.
Vous exercerez en relation avec l'inspection du travail dans les armées, ainsi que les chargés de prévention. Vous serez le conseiller du commandement, des personnels et de leurs représentants dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail et de la mise en place des soins aux blessés.
Enfin, vous serez en charge de la tenue des documents médico-administratifs et de la rédaction du rapport annuel d'activité de l'antenne.
Date de début : 30/06/2019
Description du profil
Vous devez obligatoirement détenir un CES ou DES de médecine du travail ou un diplôme équivalent. Aucune durée minimum d'expérience professionnelle n'est exigée.
Vos compétences en ergonomie et épidémiologie pourront être sollicitées dans le cadre d'études et d'enquêtes.
Une connaissance du milieu militaire n'est pas indispensable, le candidat doit cependant être en mesure de travailler en équipe civilo-militaire.
La connaissance des outils informatiques médicaux sera appréciée
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous



