
Critères de l'offre
Métiers :
- Juriste droit des affaires (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Lieux :
- Nanterre (92)
Conditions :
- Intérim
- 50 000 € - 65 000 € par an
- Temps Plein
Description du poste
En tant que Juriste environnement, vous intégrez une équipe de 5 juristes et êtes rattaché(e) à la Directrice juridique.
Vos missions :
Droit de l'environnement :
Pour les sites actifs : gestion de la réglementation relative à la vie d'une installation ICPE : arrêté préfectoraux, garanties financières, plan d'opération interne, plan particulier d'intervention, porter à connaissance, mises en demeure, rapport d'accident, contentieux administratif et pénal des ICPE, mise à jour des arrêtés préfectoraux suite à la parution de nouveaux documents sur les meilleurs techniques disponibles BREF ;Pour les Sites en fermeture ou fermés : Procédure de cessation d'activité et remise en état d'une ICPE, contentieux de la responsabilité de la remise en état, Accès du public à l'information environnementale, Reporting des émissions de gaz à effet de serre.
Contrats industriels :
Application de la règlementation métier (PFAS) en lien avec les équipes SSHE et les affaires publiques, gestion de la règlementation pipelines (protection cathotique, arrêt temporaire, information des tiers...)
Analyse et rédaction des contrats fournisseurs (électricité, gaz, eau...), convention entraide incendie
Gestion du contentieux ; enquêtes accident du travail, occupation de site, responsabilité.
Salaire selon profil - 50000-65000 - primes, RTT

Durée du contrat : 4 mois
Description du profil
Vous avez minimum 4 ans d'expérience au sein d'une direction juridique ou cabinet d'avocats.
Vous êtes autonome, force de proposition et passioné(e) par les sujets relatifs au droit de l'environnement et normes HHSE.
Vous avez idéalement travaillé au sein d'un groupe industriel.
L'entreprise : Michael Page Interim
Notre client est un acteur majeur du secteur pétrolier, marque d'une compagnie pétrolière américaine.
Le groupe procède à l'achat du pétrole brut, sa transformation dans sa raffinerie, la distribution et enfin la commercialisation des produits ensuite raffinés auprès de clients en direct ou à travers un réseau de revendeurs ou distributeurs pour les stations-service.
Il contribue à la sécurité de l'approvisionnement énergétique de la France tout en étant pleinement engagé dans les efforts de décarbonation de ses activités.
Groupe historique de 1902, il compte aujourd'hui plus de 1250 collaborateurs.
Recommandé pour vous

