.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur en systèmes (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- DEVOPS
- KVM
- Bash
- JIRA
- Python
- + 10 compétences
Lieux :
- Gennevilliers (92)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Le Campus de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des grands systèmes de défense : radiocommunications, réseaux et systèmes d'infrastructure résilients, communications par satellite, combat collaboratif et cybersécurité. Situé au nord de Paris, il est rapidement accessible en transports en commun.A l'aube d'un cycle de développement visant le renouvellement ou des évolutions des principales plateformes aéronautiques militaires (Rafale, MRTT, hélicoptères, drones) , les communications opèrent leur révolution et sont un enjeu majeur pour délivrer la bonne information au bon moment. Dans ce cadre, vous intervenez en tant qu'Ingénieur IVVQ sur la Solution de communication intégrée au drone MALE, mettant en œuvre les capacités de la Connectivité Aéro.
A ce titre, au sein d'une équipe IVVQ composée de 4 collaborateurs, vous :
Assemblez et intégrez les différents composants du système (Serveur de communication, moyens de transmission radio, chiffreurs) sur la plate-forme d'essais dédiée au projet,
Vérifiez la conformité de la solution intégrée aux exigences systèmes,
Contribuez à la préparation, à l'exécution et à la qualité des tests automatisés dans une logique d'intégration continue,
Implémentez les améliorations requises sur l'infrastructure et les moyens de tests afin de leur garantir un haut degré de robustesse,
Supervisez la gestion des anomalies jusqu'à leur correction/vérification,
Sur opportunité, apportez une assistance technique à Dassault Aviation lors des essais sur banc avion ou sur le porteur à Mérignac et/ou Istres.
Votre profil
De formation Ingénieur/Bac+5, vous justifiez d'une expérience en d'au moins 5 ans en Intégration, Validation, Vérification et/ou Qualification et maîtrisez les méthodologies de test (fonctionnels, d'intégration, de performance...), les critères de couverture et les outils associés (frameworks d'automatisation, Jira, IVV Management : Vivaldi, CMG…) ?
Vous disposez de solides connaissances en réseaux TCP/IP, et de manière souhaitable en radio communications ou en électronique analogique/numérique ?
Vous disposez des compétences informatiques en langages de scripting (Python, bash, etc.) ou de développement (C,C++…), OS Linux et environnements virtualisés (KVM, QEMU, Docker…) ?
Vous connaissez les outils CI/CD (Jenkins, GitLab CI/CD, etc.) et des concepts DevOps (dont outil Ansible) ?
Vous faites preuve d'aptitude à résoudre des problèmes complexes dans un environnement technique en constante évolution ?
Alors rejoignez-nous !
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


