Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- débutant à 2 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Bac. Général
Compétences :
- WAN
- Réseaux lan
- Télécommunication
Lieux :
- Maisons-Laffitte (78)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Rattaché(e) au Centre National de Mise en Œuvre des Réseaux de Maisons-Laffitte (CNMO-R), sous l'autorité de l'Officier de Permanence des Réseaux (OPR), vous serez superviseur des réseaux secrets du ministère sous les ordres du chef du bureau supervision et résilience. A ce titre, vous assurerez la continuité de service des infrastructures réseaux et systèmes. Vous surveillerez les alertes en temps réel, diagnostiquerez les incidents et déclencherez les actions correctives ou les escalades nécessaires pour minimiser les interruptions de service en heures ouvrables et non ouvrables. Vous monitorerez l'état des équipements via les outils de supervision. Vous analyserez la pertinence des alertes remontées par les consoles de télésurveillance. Vous effectuerez des tests de connectivité réguliers. Vous réceptionnerez les alertes et ouvrirez les tickets incidents. Vous réaliserez un premier diagnostic (analyse de log, ping, vérification de services...). Vous effectuerez remédiation en appliquant les procédures de résolutions de premier niveau. Vous alerterez les techniciens de niveau 2 ou 3 en cas d'incident complexe ou critique. Vous analyserez les impacts opérationnels liés aux incidents. Vous réaliserez les différents comptes rendus à l'Officier de Permanence Réseaux 5OPR). Vous mettrez à jour la documentation technique et les procédures de supervision.
Date de début : 31/12/2025
Description du profil
Titulaire d'un baccalauréat ou équivalent dans le domaine numérique, vous justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine, plus précisément dans le domaine des SIC. Une expérience des réseaux IP LAN et/ou WAN est souhaitable. Vous maîtrisez les techniques de mise en œuvre des moyens de télécommunication, l'administration des systèmes de téléphonie ainsi que l'exploitation d'un système de messagerie . Votre organisation, votre gestion du stress et votre organisation sont indispensables à l'exercice de ces missions.
Vous bénéficierez des formations issues du domaine des réseaux télécom (réseaux, IP, LAN, WAN) pouvant être nécessaires à la tenue ou à l'appropriation du poste. Les formations seront assurées par une offre correspondante à la spécificité du poste (industriel). Ce poste peut vous permettre d'évoluer vers un poste de chef de section dans une direction zonale.
