Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur calculs systèmes mécaniques (H/F)
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Lieux :
- Rhône (69)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 20000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Au sein de l'entité IBESYA, le/la stagiaire Ingénieur(e) Systèmes Fluides prendra en charge des études concernant les réacteurs nucléaires du futur en cours de développement.
L'entité IBESYA est responsable des études systèmes fluides des différents projets de développement de réacteurs nucléaires de 4ème génération, destinés à relever les défis énergétiques du futur. Dans ce cadre, le développement de réacteurs avancés disposant d'un niveau de sûreté élevé est un des principaux défis de l'industrie nucléaire notamment dans l'optique du développement des MMR (Micro Modular Reactor) pour les applications spatiales.
Dans le cadre de la R&D portant sur ces réacteurs, le sujet de stage concerne :
L'étude des systèmes auxiliaires nécessaires au bon fonctionnement du réacteur.
La réflexion sur l'applicabilité de ces systèmes pour un MMR terrestre ou spatial.
Les investigations préliminaires relatives aux choix d'architecture pour ces systèmes.
Le/la stagiaire Ingénieur(e) Systèmes Fluides aura une activité en interface avec l'ensemble des métiers de l'ingénierie du nucléaire et avec les missions principales suivantes :
Recherches et investigation de concepts existants,
Applicabilité des concepts existants pour des applications innovantes,
Définition de l'architecture du système fluide.
Les équipes d'ingénieur(e)s Systèmes Fluides au sein desquelles le stage se déroule, ont un rôle majeur dans l'ingénierie nucléaire, impliquant de nombreuses interfaces métiers (sureté, installation / génie-civil, contrôle-commande, cellule réglementaire…) permettant :
D'acquérir une large ouverture technique sur le fonctionnement et le dimensionnement des installations nucléaires,
D'appréhender les activités des autres disciplines d'ingénierie en interface.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école d'ingénieurs ou équivalent universitaire avec une spécialisation en génie des procédés, mécanique des fluides ou généraliste.
Vous avez une connaissance et un intérêt pour les domaines hydraulique et thermique.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, autonome, doté(e) de qualités relationnelles et de coordination
Vous avez un Intérêt pour le domaine de l'énergie et de la mécanique des fluides.

Recommandé pour vous


