Critères de l'offre
Métiers :
- Expert Radio Fréquence (H/F)
Expérience min :
- 3 à 20 ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Maisons-Laffitte (78)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Au sein du Bureau Protection Étude Expertise Contrôle, vous serez chargé(e) de contribuer à la définition des orientations stratégiques et à la cohérence métier des fréquences au sein du centre. Votre mission consistera à participer activement à l'amélioration continue des outils et processus, ainsi qu'à la réalisation d'études spécifiques et de coordinations nationales ou internationales des fréquences.
Vos responsabilités incluront également le suivi de dossiers spécifiques, la participation à la construction et à la mise à jour du référentiel des processus de réalisation, ainsi que la maintenance et la consolidation des bases de données référentielles du centre. Vous serez amené(e) à contribuer à la conception des formations métier et au transfert de compétences vers les autres personnels du bureau et les traitants du centre.
En outre, vous participerez aux réunions et groupes de travail avec les administrations civiles et militaires des fréquences, ainsi qu'à la résolution des brouillages. Vous serez également chargé(e) de rédiger et de tenir à jour les fiches processus et la documentation relatives aux activités du poste et de participer aux missions d'inventaire ou d'inspection des sites radioélectriques du ministère des Armées. Enfin, vous fournirez un avis d'expert sur l'évolution du domaine des fréquences.
Date de début : 31/10/2025
Description du profil
Pour réussir dans ce rôle, vous devez être titulaire d'une formation supérieure en télécommunications (spectre radioélectrique et ingénierie, propagation des ondes radioélectriques), électronique, ou dans un domaine équivalent. Une expérience significative dans la gestion des fréquences, la radiocommunication, ou un domaine connexe est requise. Vous devez également posséder des connaissances approfondies des réglementations et normes en matière de fréquences.
Les compétences clés pour ce poste incluent une capacité d'analyse et de synthèse, une rigueur et un sens de l'organisation, ainsi qu'une aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec divers interlocuteurs (civils et militaires). La maîtrise des outils informatiques et des bases de données est également essentielle. Vous devez faire preuve d'un sens du service public et de la confidentialité. Enfin, vous pouvez évoluer vers un poste de chef de bureau dans une direction zonale.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous


