.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Développeur logiciel embarqué (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- C++
- Développement de logiciel embarqué
- Microprocesseur
- FPGA
- Gros système
- + 1 compétence
Lieux :
- Élancourt (78)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
-
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
-
Un package de rémunération attractif
-
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
-
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
-
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Thales LAS OME fournit équipements, sous-systèmes et systèmes pour des systèmes aéroportés terrestres et navals de surveillance, des équipements pour l'électronique de missile et des lasers de forte puissance.
Nous vous proposons d'intégrer le Service Cœurs Numériques de Thales, en charge du développement des OS, firmwares et drivers embarqués dans nos produits optroniques et électronique de missile. En tant qu'Ingénieur développement OS / drivers embarqués chez Thales, vous interviendrez sur l'ensemble du cycle en V.
En tant qu'ingénieur logiciel, vous aurez pour missions :
- Contribuer à la définition et la spécification de l'architecture logiciel bas niveau (choix OS, Middleware de communication, solutions open-source, building blocks, drivers) des cartes de traitement.
- Configurer l'Operating System (Linux, Zephyr, Pike OS, freeRTOS …)
- Réaliser le codage des drivers des cartes que nous fabriquons
- Contribuer à la définition de la stratégie d'intégration / vérification, développer le logiciel de test et mener les étapes de vérification sur carte
- Contribuer à l'amélioration métier : veille technique et identification des technologies clés de demain, capitalisation des bonnes pratiques
Votre profil
Vous avez l'ambition de vous épanouir sur un poste de développement logiciel ?
Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent Bac+5 et:
- Vous maîtrisez les langages C/C++, avec une première expérience en Rust.
- Vous disposez de solides connaissances sur le noyau Linux : vous avez une expérience dans la création et personnalisation d'OS embarqués (Yocto, Buildroot) et dans le développement de drivers.
- Vous connaissez les contraintes des systèmes temps-réel et la manière d'y répondre (PREEMPT_RT,…).
- Vous avez idéalement des connaissances sur les architectures numériques (SOC, Processeur, FPGA) et l'outils Git
Le dynamisme, l'esprit d'équipe et la force de proposition sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors rejoignez- nous !
Le mot de l'équipe
Nous sommes une petite équipe dynamique et nous développons des systèmes embarqués exigeants et innovants. Si les défis techniques vous motivent, rejoignez-nous.
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous



