.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Développeur C/C++ (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Anglais
- Simulink
- Python
Lieux :
- Élancourt (78)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.L'utilisation des drones ne cesse de croître. Ils servent de plus en plus à des fins variées dont la recherche scientifique, la sécurité etc. Pour ces usages les drones sont de plus en plus autonomes.
La navigation autonome des drones repose typiquement sur la combinaison de capteurs inertiels et de systèmes GNSS à l'aide d'un filtrage de Kalman. Au sein du filtre, les capteurs inertiels maintiennent à haute fréquence les informations du système de positionnement par satellite et déterminent l'attitude du drone.
Cependant, ce mode de navigation rencontre de nouvelles contraintes sur le terrain. Dans les contextes urbains, les drones sont souvent confrontés à des interférences dues aux phénomènes de multi-trajet, altérant la précision des données GNSS. Certaines zones peuvent également brouiller ces signaux pour des raisons politiques ou à cause d'actes malveillants. Ces situations perturbent la navigation conventionnelle.
Une solution couramment proposée dans la littérature est l'utilisation de la vision pour pallier la perte des signaux GNSS en exploitant des éléments clés de l'environnement. Toutefois, les informations visuelles sont souvent de qualité inférieure et basées sur des observations antérieures. En conséquence, l'erreur augmente et, en raison de l'approximation linéaire des équations de navigation inertielle dans le cadre d'un filtre de Kalman étendu, une incohérence entre l'état estimé et son incertitude se développe.
Ces dernières années, une approche novatrice fondée sur l'utilisation des groupes de Lie a émergé. Les propriétés de ces groupes permettent de mieux traiter la non-linéarité du problème. Autrement dit, ces méthodes représentent mieux la confiance dans l'estimation de l'état, tout en respectant les contraintes des équations de navigation. Cependant, elles exigent la vérification d'hypothèses contraignantes et difficiles à valider sans recours à des approximations.
L'enjeu de cette thèse est de développer une méthode novatrice d'estimation des équations de la navigation, limitant le besoin d'approximation.
Votre profil
Le candidat de niveau bac +5, devra posséder de solides compétences en mathématiques et mathématiques appliquées.
Il maitrisera les outils du domaine tels que Python et/ou Matlab, avoir le goût du travail en équipe
Il sera capable de lire des articles scientifiques en anglais et une première expérience avec un sujet de recherche (stage) serait un plus.
Votre fort esprit d'innovation, votre rigueur et votre engagement sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


