
Critères de l'offre
Métiers :
- Coordinateur de projet (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 1 à 5 ans
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 2 diplômes
Compétences :
- Ansys mechanical
- Simulation numérique
- Modélisation de données
- Modélisation
- Transport
- + 1 compétence
Lieux :
- Marcy-l'Étoile (69)
Conditions :
- Intérim
- 3 487 € - 3 768 €
- Temps Plein
Description du poste
Adecco Tech & Ingénierie est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science.
Nous recrutons pour Sanofi situé à Marcy l'étoile (69), un Coordinateur/Responsables projets H/F en intérim pour un démarrage au 1er janvier 2026 jusqu'au 27 novembre 2026.
L'équipe MSAT DSD Process Modeling & Control chez Sanofi recherche un ingénieur CFD compétent pour soutenir les efforts de modélisation numérique appliquée à la simulation de ses procédés de fabrication biopharmaceutique.
Le candidat utilisera principalement M-Star pour réaliser des études CFD, et une expérience supplémentaire dans ANSYS Fluent, Star-CCM+, ou d'autres outils, sera considérée comme un plus.
Ce rôle offre des opportunités de collaboration avec les autres membres de l'équipe qui travaillent sur la CFD, la modélisation mécanistique, la modélisation des procédés, le contrôle des procédés et la modélisation "data-driven", contribuant ainsi à l'intensification de notre transformation numérique.
Vos missions principales :
Élaborer et exécuter des modèles CFD pour diverses opérations unitaires de nos procédés (bioréacteurs, cuves agitées, et autres équipements de procédé).
Utiliser M-Star comme outil CFD principal ; l'expérience avec ANSYS Fluent, Star-CCM+ ou d'autres outils CFD est un plus.
Analyser les phénomènes de transferts pertinents dans les bioprocédés.
Collaborer avec les parties prenantes internes pour définir des objectifs de modélisation, configurer des simulations et interpréter les résultats.
Participer à la collaboration transversale et au partage des connaissances.
Documenter les approches, les hypothèses et les résultats de modélisation dans les rapports techniques et les présentations.
Description du profil
Qualifications requises :
Master, Ingénieur, ou PhD dans le secteur chimique, mécanique, ingénierie des bioprocédés ou un domaine connexe.
Expérience souhaitée 2 à 5 ans.
Expérience avérée de code commercial CFD, de préférence M-Star.
Solide compréhension de la dynamique des fluides, du transfert de masse et des phénomènes de transport dans les bioprocédés.
Solides compétences en communication et capacité à travailler de manière indépendante dans un environnement d'équipe collaboratif.
Qualifications privilégiées :
Expérience avec M-Star, ANSYS Fluent, Star-CCM+ ou d'autres plateformes CFD.
Exposition aux processus de fabrication biopharmaceutiques, y compris les opérations en DSP/USP.
Expérience de validation de modèles à l'aide de données expérimentales.
Connaissance des principes de transfert de technologie, sclae-up, intensification des procédés, jumeaux numériques.
L'exposition à la modélisation mécanique, à la modélisation des procédés, au contrôle des procédés ou à la modélisation "data-driven" dans le bioprocédé est un avantage important.
L'entreprise : ADECCO
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.
Recommandé pour vous


