Mission bénévole non rémunérée : Devenez accompagnateur pour aider les demandeurs d'asile dans leurs déplacements Tous Bénévoles

Pays de la LoireBénévolat
Il y a 7 jours

Description du poste

Mission proposée par Amnesty International France
Informations complémentaires

Notre groupe d'accompagnement de demandeurs d'asile recherche des bénévoles pour emmener des demandeurs d'asile à l'OFPRA ou la CNDA.
Toute l'année, des travailleurs sociaux de toute la France nous interpellent pour aider les personnes ayant demandé asile en France.L'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) se situe à Fontenay-sous-BoisLa Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA) à Montreuil. Les missions dans le cadre de cette action :Aller chercher les personnes convoquées à l'une de ces deux instances à l'arrivée de leur train ou à leur hôtel, et les emmener à l'OFPRA ou la CNDA, puis les attendre.Parfois, pendant l'attente, il pourra s'agir de garder les enfants pendant l'entretien.Et enfin, les raccompagner au point de départ.
Une mission d'ccompagnateur nécessaire pour faciliter le déplacement des demandeurs d'asiles en Ile de France.

Description du profil

Compétences et savoir-être

Aucune compétence particulière car il ne s'agit pas de faire de l'aide juridique ou administrative. Pour autant, nos actions nécessitent :Un savoir être relationnel.Etre à l'aise dans les déplacement en transports en commun d'Ile de France (Bornes RATP/SNCF, planification de trajet).Etre ponctuel pour ces rdv important pour les personnes accompagnées.Le respect du cadre d'intervention avec Amnesty International est indispensable.La discrétion est parfois nécessaire.Disponibilité demandée
Une journée par semaine, ou par mois...

L'entreprise : Tous Bénévoles

Tous Bénévoles est une association caritative qui publie des offres de bénévolat dans tous types d'activité.

Les postes proposés sont des missions bénévoles et ne sont donc pas rémunérés.

Postulez chez Tous Bénévoles

au poste de Mission bénévole non rémunérée : Devenez accompagnateur pour aider les demandeurs d'asile dans leurs déplacements - Bénévolat.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 57122