Mission bénévole non rémunérée : Infirmier(e) - maraudes médicales pour une association solidaire Tous Bénévoles

Pays de la LoireBénévolat
Il y a 15 jours

Description du poste

Mission proposée par Ordre de Malte France
Informations complémentaires

Emanation française d'une institution caritative quasi millénaire, l'Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son engagement. Elle agit ainsi auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé, du médico-social, et du secourisme. Reconnue d'utilité publique depuis 1928 l'association est également agréée de sécurité civile.
L'Ordre de Malte France intervient en France et dans 26 pays avec un budget d'environ 85 M€, 2 000 collaborateurs, et grâce à un réseau de 13 000 bénévoles.
Fidèle à sa vocation hospitalière, l'Ordre de Malte France souhaite renforcer ses actions médicales de solidarité, pour faciliter l'accès aux soins des personnes en situation de précarité et d'exclusion. Il s'agit d'actions à la frontière des secteurs de la santé et du social.

Le (la) bénévole aura pour mission deAller à la rencontre des personnes de la rue et en situation de précarité nécessitant des soins, au sein d'une équipe incluant un(e) médecin et chauffeur-accompagnateur, à bord d'un camion équipé comme un cabinet médical, au cours des tournées.Dispenser des soins et traitements de première nécessité prescrits par le médecin de l'équipe, donner si nécessaire des médicaments sur prescription du médecin, assister le médecin dans les soins.Orienter le cas échéant les personnes examinées vers les partenaires : PASS et tout autre dispositif médico-social. Dans un objectif de parcours de soins.Apporter conseil médical, écoute, et bienveillance aux personnes de la rue.Participer aux évènements liés à la vie de la délégation (réunions, rencontres conviviales…)

Description du profil

Compétences et savoir-être
Infirmier(e) en activité ou en retraiteAptitude à dispenser des soins de première nécessitéCapacité d'écoute et d'empathieSouhait de travailler avec du public en situation de grande précaritéRigueur, sens de l'organisation (poste à responsabilitéDiplomatie, humilité, discrétionGoût pour le travail en équipeCapacité à s'adapter aux milieuxDisponibilité demandée
1 à 2 jours par semaine

L'entreprise : Tous Bénévoles

Tous Bénévoles est une association caritative qui publie des offres de bénévolat dans tous types d'activité.

Les postes proposés sont des missions bénévoles et ne sont donc pas rémunérés.

Postulez chez Tous Bénévoles

au poste de Mission bénévole non rémunérée : Infirmier(e) - maraudes médicales pour une association solidaire - Bénévolat.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 65846