Chef de la section « ressources » Ministère des Armées

Lanvéoc (29)CDI
Il y a 6 heuresSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat (GSC) de Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien administratif, financier et logistique au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence. Le Pôle presqu'île de Crozon est situé sur le site de l'établissement militaire de Lanvéoc-Poulmic et de l'île Longue. Il est l'opérateur sur la presqu'île de Crozon en matière de soutien commissariat et œuvre plus particulièrement au profit des trois principales unités locales de la Marine nationale que sont l'Ecole navale, la Base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic ainsi que la base opérationnelle de l'Ile Longue.
Le poste est situé sur l'emprise de l'Ecole navale. En tant que chef de la section « ressources », vous encadrez deux agents civils et un militaire que vous avez comme adjoint direct. A ce titre, votre équipe participe au suivi de l'exécution financière et à l'approvisionnement de matériels. Vous êtes chargé de superviser et de piloter l'activité de votre bureau dédié à l'acquisition de prestations en vue de répondre aux besoins des différentes unités soutenues localement. Vous contribuez à l'élaboration et à la programmation des budgets de fonctionnement dédiés au soutien commun et achats courants du périmètre de compétence du Pôle.
Participer à l'élaboration des budgets de fonctionnement
Assurer le suivi des lignes budgétaires de plusieurs UO
Coordonner l'activité des acheteurs par la distribution des demandes EUREKA, après détermination des moyens de paiements et des imputations idoines.
Restituer mensuellement les engagements juridiques au profit des différents RUO et/ou gestionnaires de crédits
Fournir au département ressources de la portion centrale les éléments financiers indispensables au suivi des différents tableaux de bord.
Exercer le contrôle administratif et technique des actes contractuels (réception, livraison, mise en paiement, attestation du service fait).
Assurer la suppléance du chef de l'échelon organique en périodes de congés.

Date de début : 31/10/2025

Description du profil

Vous avez de l'expérience dans le domaine des achats

Salaire et avantages

Fonction Publique de l'Etat

L'entreprise : Ministère des Armées

Service du commissariat des armées (SCA)
Référence : DEF_21-00055991

Recommandé pour vous

CHEF DE SECTION DOMAINE Ministère des Armées
Rennes (35)CDI Il y a 6 heures
CHEF DE SECTION SURVEILLANCE TECHNIQUE DU PATRIMOINE Ministère des Armées
BretagneCDI Il y a 6 heures
ADJOINT CHEF SECTION ENTRETIEN DU SECTEUR PISTE SSA Ministère des Armées
Ploemeur (56)CDI À partir de 10 000 € par mois Il y a 6 heures