Chargé d'Etudes Electrotechniques - F/H RTE - Réseau de transport d'électricité

Marseille 08 (13)CDI
Il y a 13 jours

Description du poste

Le Centre Maintenance Marseille la maintenance des infrastructures du réseau électrique Haute et Très Haute Tension (de 63 à 400 kV) ainsi que des équipements Basse Tension sur la région PACA.

Le Groupe d'Etudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC - environ 70 salariés) appartient au Centre Maintenance Marseille et agit dans les domaines télécommunication, téléconduite et contrôle électrique.

Le Pôle Etudes Automatismes Systèmes Industriels, qui réalise des électrotechniques, des études sur les systèmes de protection et dans le domaine des télécommunications recherche un(e)

Chargé(e) d'Etudes Electrotechniques
sur son site de Marseille (13)


Rattaché(e) au responsable de pôle et au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, votre mission principale est la réalisation d'études électrotechniques de réseau.

Vous contribuez au bon fonctionnement du réseau de transport d'électricité en garantissant la qualité des réglages des protections, en définissant et préconisant des solutions qui permettent de maitriser les élévations de potentiels et de respecter les normes de sécurité des personnes et des biens.

Pour cela, vous :

• participez à la définition et aux calculs de réglages des systèmes de protections et d'automates industriels destinés à l'exploitation des ouvrages du réseau de transport d'électricité
• réalisez des calculs électrotechniques (notamment de courant et de court-circuit, d'élévations de potentiel…)
• êtes l'interlocuteur privilégié des groupes de maintenances, d'ingénierie ou d'autres départements d'expertises afin de les assister dans la compréhension et résolution de problèmes quotidiens.

• contribuez à l'animation du domaine

Description du profil

De formation bac+5, universitaire ou école d'ingénieur, avec une spécialisation en énergie ou à dominante électrotechnique, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience, idéalement, dans le domaine du fonctionnement électrotechnique des réseaux haute tension.

Vous avez un goût prononcé pour la technique et la résolution de problèmes complexes.

A l'aise en communication écrite et orale, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre prise d'initiative, votre aptitude au travail en équipe et en transverse avec de nombreux acteurs.

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l'article L.111-33 du code de l'énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

L'entreprise : RTE - Réseau de transport d'électricité

Qui sommes-nous ?

RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, assure une mission de service public : garantir l'alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d'Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu'opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d'électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Postulez chez RTE - Réseau de transport d'électricité

au poste de Chargé d'Etudes Electrotechniques - F/H - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2268669