Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant ingénieur (H/F)
- + 5 métiers
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Gresswiller (67)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d'assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu'elle gère jusqu'à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La section d'expertise technique du MCO-T (SETM) garantit la maîtrise de l'expertise technique du MCO des matériels terrestres à travers quatre domaines : appui technique aux officiers de pilotage du soutien et aux maintenanciers, analyse du RETEX du MCO, gestion de la configuration des matériels, mise à jour du référentiel technique, du système documentaire et du système d'information logistique (SIM@T).
Placé sous l'autorité d'un chef de groupe, vous serez conduit à exercer vos missions dans différentes instances regroupant des acteurs étatiques (armées et services, STAT, DGA) et industriels. La maîtrise technique du MCO des matériels de lutte anti-IED, et la contribution aux améliorations à mettre en œuvre constituent les enjeux de ce poste, vous vous devez donc d'avoir des qualités techniques et des compétences dans le MCO.
Appuyer techniquement les officiers de pilotage du soutien et les maintenanciers à travers la réalisation d'études techniques.
Réaliser un RETEX du MCO des matériels.
Tirer du RETEX les enseignements et proposer des améliorations techniques, notamment en adaptant au plus juste les plans de maintenance.
Gérer la configuration technique des matériels en alertant des écarts entre la configuration applicable et la configuration appliquée.
Gérer la configuration technique des matériels en proposant des substitutions aux obsolescences et en identifiant les articles dangereux.
Entretenir le référentiel technique documentaire et du système d'information des matériels terrestres (SIM@T).
Traiter et exploiter les faits techniques liés aux matériels de son domaine.
Assurer une Hot-line auprès des utilisateurs des matériels concernés.
Participer au développement des procédures qualité liées à ses activités.
Participer aux visites de parcs en corps de troupe.
Procéder à la mise à jour des bases de données.
Participer au rayonnement de la fonction d'expertise lors des manifestations organisées par la SIMMT.
Date de début : 30/04/2025
Description du profil
Il serait apprécié d'avoir une connaissance technique des procédures de maintien en condition opérationnelle des matériels (MCO).
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous


