Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant chef de projet (H/F)
- + 1 métier
Télétravail :
- Télétravail partiel
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Tourisme, Transport de passagers, loisirs
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- Créteil (94)
Conditions :
- CDI
Description du poste
Au sein du plateau projet Renouveau des Gares, le.la assistant.e chef.fe de projet intègre l'équipe et contribue à la réalisation des missions de conduite de projet en lien étroit avec le chef de projet.
Le programme de renouveau des gares lancé en 2015 par la RATP vise à mener l'ensemble des opérations de rénovation des gares RER A et B et de certaines opérations connexes. Les chantiers actuellement sous le pilotage du plateau inclus les gares d'Auber, Charles de Gaulle Etoile, Val de Fontenay, Antony. Des projets sont en cours d'étude sur plusieurs pôles tels que Noisy le Grand, Nation, Saint Michel, Cité Universitaire, Neuilly Plaisance....
01. Poste et Missions
L'assistant chef de projet est au cœur de l'équipe en charge de mener à bien les projets du portefeuille auxquels il est affecté. Ce poste, à l'interface avec l'ensemble des contributeurs au projet, est une opportunité de découvrir les multiples facettes du métier de l'ingénierie et une porte d'entrée vers un poste de chef de projet (CDP).
Vous intégrez une équipe de 25 personnes (CDP et ACP) intégrés au sein d'un plateau projet regroupant les principales fonctions projets (responsable de MOE, MOE - Métiers, contrôleurs de gestion, OPC) menant a bien le programme de modernisation des gares du RER décidé par IDFM et la RATP. Le portefeuille de projets est particulièrement large, intégrant les gares des tronçons centraux des RER A et B (Nation, Gare de Lyon, Charles de Gaulle Etoile) ainsi que certaines gares des branches (Noisy le Grand, Neuilly Plaisance, Val de Fontenay...) ainsi que certaines stations du réseau Métro (Gare du Nord, Saint-Lazare, Gare de l'Est,...).
Contribuer à ce programme de modernisation est l'occasion d'avoir un impact positif sur le quotidien des centaines de milliers de francilien qui empruntent les gares du RER chaque jour.
Quel sera votre quotidien ?
Votre rôle s'articulera principalement autour des missions suivantes :
-
En phase de conception, vous contribuerez à la collecte des données d'entrée, au pilotage des études de maîtrise d'œuvre (MOE), ainsi qu'à la coordination avec les parties prenantes externes (IDFM, collectivités territoriales, etc.) et internes (MOA, exploitant, mainteneur, etc.).
Vous serez fortement impliqué(e) dans la définition de la solution technique permettant de répondre aux enjeux des clients, tout en respectant les contraintes inhérentes à la réalisation de travaux sur un réseau exploité. -
En phase de réalisation, vous participerez au pilotage du chantier, assurerez l'interface avec l'exploitation du réseau, contribuerez à la gestion contractuelle des marchés et au suivi de la levée des réserves.
L' assitant chef de projet est également amené à réaliser des missions transverses visant à l'améliorer continue du fonctionnement du plateau projet.
L'assistant chef de projet sera affecté soit aux projets Saint-Maur Créteil, Auber ou Charles de Gaulle-Etoile.
Dans le cadre de ces projets, l'assistant Chef de projets sera amené en particulier à suivre avec le Chef de projets, les interfaces projets connexes internes RATP et externes; le pilotage des études de conception, des phases achats, des travaux et des levées de réserves, ainsi que la rédaction des dossiers d'autorisation administratifs (permis de construire, DACAM, dossiers de sécurités type GA)
02. Profil recherché
Idéalement vous êtes diplômé d'un bac+5 et vous disposez de 5 ans d'expérience minimum dans le domaine de l'exploitation ferrée, de la maintenance ou de l'ingénierie.
Pour relever ces défis, nous recherchons une personne :
-
Rigoureuse
-
Autonome
-
Ayant un bon relationnel
-
Ayant le sens des responsabilités
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez pas à postuler directement en ligne
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Principaux avantages entreprise :
- Evolution de carrière vers d'autres métiers y compris en filiales internationales
- 9 semaines de congés, soit 206 jours travaillés par an
Télétravail : oui (2 à 3 jours par semaine)
Salaire : à définir selon expérience
03. Informations complémentaires
Région :Ile de FranceType de contrat :
L'entreprise : RATP
Recommandé pour vous



