
Critères de l'offre
Métiers :
- AMP (H/F)
Secteur :
- Santé
Compétences :
- Permis B
Lieux :
- Tours (37)
Conditions :
- CDI
- 27 200 € - 27 600 € par an
- Temps Plein
Description du poste
Pour son service de suivi autonomie le Pôle Enfance et Adolescence de la Croix Rouge française d'Indre-et-Loire (150 salariés) recrute un (e) Accompagnant(e) Educatif et social diplômé d'état (DEAES) en CDI temps plein.
En lien avec le responsable d'équipe et sous la responsabilité du cadre de service, vous collaborez avec les autres professionnels afin de garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement socio-éducatif des jeunes.
Vos missions sont les suivantes :
- évaluer à l'admission du jeune en service autonomie sa capacité à réaliser les actes de la vie quotidienne au sein de son studio
- soutenir l'autonomie du jeune dans les actes de la vie quotidienne en prenant en considération les besoins spécifiques à son accompagnement.
- organiser et planifier avec le service entretien de l'établissement et avec le jeune les interventions techniques au sein de son studio
- Contribuer à l'élaboration des projets individualisés et à sa mise en œuvre, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
- Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risques
Vous collaborez à l'élaboration en équipe de stratégies de travail permettant une prise en charge individualisée des jeunes accueillis.
Description du profil
De formation diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social
Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : enthousiaste, dynamique, bienveillant
Connaissance du secteur protection de l'enfance
Capacité d'analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Sens du service
Permis de conduire obligatoire
Alors n'attendez plus, rejoignez nous !
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et
prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail,
logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de
ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversités
égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination
et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité
femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa
stratégie des engagements ambitieux en faveur de l'environnement.
Date de prise de poste souhaitée
Dès que possible
L'entreprise : Croix-rouge française
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'établissements sociaux et médico-sociaux, d'établissements sanitaires, de centre de formation, de missions internationales etc.
La Croix-Rouge française, qui compte 48 établissements dédiés à la protection de l'enfance pour 2500 places, est particulièrement mobilisée sur le territoire d'Indre-et-Loire avec les 147 places du Pôle Enfance et Adolescence 37 (PEA 37). Au sein de ses différents services (Maison d'enfants à caractère sociale, service autonomie, dispositif dit renforcé, service de placement éducatif), l'établissement développe un accompagnement auprès des plus jeunes comme des grands adolescents et jeunes majeurs, ainsi qu'un soutien en direction des familles, à travers différentes modalités d'accueil et d'accompagnement.
Son expertise étayée par différents supports de la clinique éducative, profite aux jeunes confiés souffrant de carences éducatives, affectives, de la séparation elle-même, et parfois de troubles associés générant des doubles vulnérabilités
Durant toute la durée de son accueil, chaque jeune bénéficie d'activités adaptées à ses intérêts et à ses besoins, à ses compétences et à ses empêchements, que ses activités soient individuelles ou collectives, en vue notamment de développer ses compétences psychosociales. Un parcours personnalisé est élaboré pour chaque enfant, en concertation avec les partenaires éducatifs et sociaux. Parmi les axes d'accompagnement, la prévention de la déscolarisation et/ou d'isolation sociale pour les jeunes approchant de la majorité est un objectif majeur.
Recommandé pour vous


