Critères de l'offre
Métiers :
- Aide-soignant (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Vincennes (94)
Conditions :
- CDD
- 1 800 € - 2 300 € par an
- Temps Plein
Description du poste
L'Hôpital National d'Instruction des Armées de BEGIN à SAINT MANDE recherche un(e) Aide-soignant en secteur d’hospitalisation chirurgicale conventionnelle.
Envie d'un nouveau défi?
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant le Service de santé des armées, vous aurez l opportunité de travailler dans un environnement stimulant et dynamique.
Votre mission:
Au sein de cet établissement, se trouve le pôle médical comportant différentes spécialités nommées ci-après.
En tant qu’aide-soignant(e), vous devez :
- Assurer sous la responsabilité de l’infirmier, des soins d’hygiène, de confort, de prévention, de soutien afin de préserver le bien-être, la sécurité et l’autonomie des patients hospitalisé dans les services de médecine interne, d’endocrinologie, maladies infectieuses et tropicales, hépato-gastroentérologie, d’oncologie, psychiatrie ou en hôpital médical de jour, dans le cadre d’hospitalisations programmées ou d’urgences.
- Contribuer à la surveillance de l’état clinique et veiller à la continuité des soins et au maintien d’un environnement sécurisé, tout en participant à l’accompagnement relationnel, éducatif et social des personnes hospitalisées.
- Procéder également la traçabilité des soins réalisés sur le DSI et collabore étroitement avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire du service.
- Veiller en collaboration avec l’équipe paramédicale au bio-nettoyage de l’environnement du patient, du matériel et à la tenue du service.
Statut proposé:
Contrat sous statut militaire de 3 ans (voir pré requis obligatoire ci dessous)
OU
Contrat CDD de 12 mois avec accès à la titularisation
Cependant les prérequis pour ceux qui candidatent sous statut militaire:
- Pas plus de 35 ans
- Être de nationalité française
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Avoir fait sa journée d'appel
Informations pratique:
- Possibilité de restauration sur place (self-service).
- Parking ; Proximité du bois de Vincennes.
- RER ligne A – station Vincennes à 5 minutes.
- Métro ligne n°1 - station Bérault à 1 minute.
- Avantages sociaux de l’Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA).
- Mutuelle de santé obligatoire avec prise en charge de 50% par le ministère des armées.
Spécificités du poste:
- Cycle de jour et de nuit selon la législation en vigueur et le règlement intérieur. Pas de poste à horaire fixe
- Complément de traitement indiciaire de 49 points
- Indemnités de garde
Processus de recrutement: 1 entretien téléphonique + 1 entretien sur site
Nous avons hâte de vous rencontrer!
Durée du contrat : 1 mois
Description du profil
- Être titulaire du diplôme d'aide soignant.
- Expérience en milieu hospitalier
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l’ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s’offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l’environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d’accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c’est avoir l’opportunité d’exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c’est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous


