
Critères de l'offre
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Santé
Compétences :
- Planning d'intervention
- Social protection
- Education
- Permis B
Lieux :
- Troyes (10)
Conditions :
- CDD
- 19 780 € - 22 490 € par an
- Temps Partiel
Description du poste
Au sein de l'établissement ELHSS Nouvel Objectif, vos missions quotidiennes en tant qu' AES F/H/X :
Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire auprès de 5 bénéficiaires qui connaissent de graves difficultés sociales et médicales.
Vos missions quotidiennes s'articulent de la manière suivante :
- activités de soins : dispenser des soins d'hygifène et de confort auprès des résidents, contribuer avec l'équipe soignante à sensibiliser les patients à la nécessité de poursuivre leurs soins après leur sortie - transmettre des observation par écrit ou oral
- activités hôtelières : accueillir les résidents - mantenir son confort en assurant la propreté de sa chambre - gérer le linge personnel du résidant et les besoins en linge du service..
- activité animation : mettre en place des activités et animations, participer à la vie sociale de l'établissement en lien avec les bénéficiaires et les différents intervenants...
Description du profil
Titulaire d'un diplôme d'AES , vous avez idéalement une première expérience.
Vous avez une bonne connaissance des bases de l'éducation et/ou social, vous connaissez votre domaine d'intervention.
Vous savez travailler seul et en équipe, suivre un projet, avez le sens de l'écoute et de la pédagogie.
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
Date de prise de poste souhaitée
24/11/2025
Informations pratiques liées au poste
permis de conduire (B) exigé
L'entreprise : Croix-rouge française
La Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services, construit autour de sept filières majeures : la lutte contre les exclusions, la protection de l'enfance, la petite enfance, les personnes âgées et le domicile, les personnes en situation de handicap, le sanitaire et la formation avec Croix-Rouge compétence.
La filière lutte contre les exclusions (qui regroupe plus de 1 800 salariés) intervient sur des dispositifs de droit commun (maraudes/Samu Social, accueil de jour, SIAO, hébergement, logement adapté et accompagné), des dispositifs médicaux-sociaux (LAM, LHSS, EMSP) et dispositifs dédiés aux demandeurs d'asile et réfugiés (CADA, HUDA, CPH), au sein de plus de 100 établissements en France.
Notre stratégie métier se décline en 5 axes fondamentaux visant notamment l'accès aux droits et la promotion des droits des personnes accueillies, le renforcement de l'approche médico-sociale, l'accès direct au logement, l'amélioration des conditions d'hébergement, le décloisonnement de l'intervention sociale, la valorisation de l'expression des personnes et leur participation à l'accompagnement proposé.
La Croix-Rouge française intervient dans le respect de ses principes et valeurs ; l'association met en œuvre une politique qualité visant le respect de l'inconditionnalité de l'accueil, la continuité des prises en charge et la préservation du droit au recommencement.
Présentation de l'établissement
L'établissement des Lits Halte Soins de 5 places offre, conformément aux recommandations, une prise en charge médico-sociale aux personnes majeures, sans domicile ou vivant dans un habitat précaire et dont l'état de santé physique ou psychique ne justifie pas ou plus d'une hospitalisation mais nécessite des soins dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Il permet aux personnes accueillies d'être hébergées en bénéficiant d'un suivi thérapeutique et selon les besoins d'un accompagnement social.