ONERA

Nous découvrir

L'ONERA, établissement à caractère industriel et commercial, d'environ 2000 personnes, dépend du Ministère des Armées. Les grands projets aérospatiaux civils et militaires sont passés par ses laboratoires : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles... Ses chercheurs forment de nombreux doctorants. "Intégrer l'ONERA, cest participer à la recherche aérospatiale et la défense au cur déquipes passionnées et à taille humaine. Quel que soit la voie que vous envisagez de prendre en nous rejoignant, l'ONERA...

L'ONERA, établissement à caractère industriel et commercial, d'environ 2000 personnes, dépend du Ministère des Armées. Les grands projets aérospatiaux civils et militaires sont passés par ses laboratoires : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles... Ses chercheurs forment de nombreux doctorants.

"Intégrer l'ONERA, cest participer à la recherche aérospatiale et la défense au cur déquipes passionnées et à taille humaine. Quel que soit la voie que vous envisagez de prendre en nous rejoignant, l'ONERA sengage à vous accueillir dans un cadre de travail agréable assurant sécurité et bien-être de tous." - Charlotte Haurie, Directeur des Ressources Humaines

Suivez-nous

rejoindre.onera.fr

Description et transcription de la vidéo

Vidéo de présentation de l'entreprise null

Description et transcription de la vidéo

Vidéo de présentation de l'entreprise null

Description et transcription de la vidéo

Vidéo de présentation de l'entreprise null

41 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Ingénieur de recherche en traitement du signal et étude de radar aéroporté

    Ingénieur de recherche en traitement du signal et étude de radar aéroporté

    Olivier est ingénieur de recherche en traitement du signal radar à l'ONERA, un métier au croisement des mathématiques, des algorithmes et de l'exploration scientifique. Arrivé en 2022, il dirige aujourdhui son unité, spécialisée dans lanalyse dimages radar à synthèse d'ouverture.

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Chercheuse en sciences cognitives et expérimentales

    Chercheuse en sciences cognitives et expérimentales

    Bertille est chercheuse en neurosciences cognitives à l'ONERA, où elle explore le fonctionnement humain face aux systèmes complexes. Après une thèse puis un passage à l'ISAE-Supaéro, elle a rejoint en 2022 l'unité d'ingénierie cognitive et neurosciences appliquées de l'ONERA.

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Technicien d'usinage

    Technicien d'usinage

    Gaylord est technicien d'usinage à l'ONERA, au sein de l'équipe Dispositifs et Maquettes Spécifiques (DMS). Depuis plus d'un an, il relève chaque jour un nouveau défi : fabriquer des pièces uniques pour la recherche aéronautique et spatiale.

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Ingénieure d'essais en soufflerie

    Ingénieure d'essais en soufflerie

    Giulia est ingénieure d'essais en soufflerie à l'ONERA, un métier où se mêlent coordination, technique, travail d'équipe et passion pour l'aéronautique. Arrivée en 2023, elle contribue chaque jour à des expérimentations au coeur de grandes installations historiques, toujours à la pointe.

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Technicien télépilote d’essais sur drones lourds

    Technicien télépilote d’essais sur drones lourds

    Sylvain, télépilote d'essais de drones lourds à l'ONERA, nous partage son parcours et son quotidien dans la recherche aéronautique. Porté par une passion transmise par son père pilote, il opère des drones lourds pour des essais expérimentaux au sein du laboratoire drone du DTIS. Ce métier unique mêle rigueur, autonomie et innovation.

Nos avantages

Accès transports en commun
Comité d'entreprise
Horaires flexibles
Parking
Télétravail