.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur sûreté (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Sûreté nucléaire
Lieux :
- Palaiseau (91)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Thales Research&Technology, notre centre de recherche dans les domaines matériels, et CortAIx Labs, notre centre de recherche en IA et digital ont pour mission de proposer des innovations de ruptures, de maintenir et d'accroitre l'avance technologique et d'en assurer la compétitivité pour le groupe.GenF est une startup créée par Thales en 2024 pour porter le projet de développement d'une solution de génération d'énergie décarbonée basée sur la fusion nucléaire par confinement inertiel (« FCI ») initiée par laser de très haute puissance.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Vous vous appropriez les exigences réglementaires applicables à un réacteur de fusion en France.
-Vous menez des analyses de risques et participez à la définition des scénarios
d'accidents de référence.
-Vous identifiez les principales fonctions de sûreté et les barrières physiques de confinement.
-Vous initiez la définition des options de sûreté et contribuez à la rédaction d'une première version de Dossier d'Options de Sûreté (DOS).
-Vous mettez à profit vos connaissances techniques pour soutenir la modélisation des phénomènes physiques critiques (thermo-hydraulique, radioprotection, etc.).
-Vous collaborez étroitement avec les équipes GenF en charge de l'architecture et de conception du réacteur (matériaux, neutronique, thermo-hydraulique, procédés) pour alimenter vos analyses de sûreté expliciter les exigences de sûreté à intégrer à la conception.
Vous pourrez être amené à solliciter des experts en sûreté nucléaire (chez nos partenaires académiques et industriels) pour guider et faire valider vos travaux.
Votre profil
Vous suivez un cursus niveau BAC+5 en spécialisation nucléaire et vous recherchez un stage pour une durée de 6 mois ?
Vous avez idéalement une première expérience en sûreté nucléaire appliquée à des systèmes complexes, dans un environnement dynamique et innovant ?
Vous faites preuve de créativité et de rigueur ?
Vous appréciez travailler dans un cadre dynamique, tourné vers des technologies de pointe ?
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


