.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur simulation (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Compétences :
- Programmation
- Simulink
- Gros système
- Simulation numérique
Lieux :
- Limours (91)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Situé à 20mn du Pôle technologique de Paris-Saclay, le site est l'un des plus grands centres d'excellence radars de surface. Nous contribuons à développer, concevoir, intégrer et tester des radars de surveillance aériennes dédiés à la détection et l'identification de cibles.Le l'objectif de ce stage est de comparer des performances de précision angulaire radars, entre une technologie historique d'antenne parabolique à tourelle asservie (servo-mécanismes), et les nouvelles technologies d'antenne numérique AESA à balayage électronique.
L'enjeu est de quantifier les écarts de précision entre ces 2 technologies, de façon à positionner la nouvelle technologie par rapport à l'existant.
Vos mission :
appréhender les notions de précision angulaire (écartométrie radar monopulse);
appréhender la modélisation des servos-mécanismes (fonction de transfert en boucle ouverte, fermée, correcteurs, …);
réaliser des simulations (Matlab/Simulink) sur la technologie à servo-mécanismes et utiliser des simulations (Matlab) existantes sur la technologie AESA;
synthétiser dans un rapport de stage les performances de précision permettant de réaliser la comparaison entre ces deux technologies.
Vous travaillerez avec une personne qui maitrise la technologie AESA, pourriez s'appuyer sur des documents pour la technologie d'antenne à servo-mécanismes et éventuellement des experts de cette technologie dont certains basés au Brésil.
Votre profil :
Connaissance en Traitement du Signal et en Automatismes (Systèmes Asservies)
Vous maitrisez la programmation sous Matlab/Simulink.
Vous vous intéressez à des technologies numériques et plus classiques.
Mot du manager :
Vous travaillez dans une équipe d'ingénierie, au profit du développement de systèmes radars à technologie numérique avancée. Vous évoluerez dans un environnement de haute technologie, avec des enjeux dans le domaine de la défense.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous
