.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Développeur logiciel embarqué (H/F)
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- C++
- Linux unix
- Simulation
- Python
Lieux :
- Cholet (49)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Entre Nantes et Angers, proche de la côte Atlantique, notre site de Cholet à dominante R&D et à forte empreinte industrielle, est spécialisé dans les radiocommunications de défense, les systèmes de communications par satellites et les solutions de cybersécurité.Vous intégrez le domaine ITS (Sécurité des Technologies de l'Information) et prenez part aux travaux d'amélioration de la performance de l'ingénierie.
Au sein de la discipline Software Embarqué Cyber, vous participez à l'étude et à la mise en œuvre du framework Renode (renode.io), un environnement de simulation d'architectures embarquées complexes.
L'objectif du stage est de modéliser et simuler un équipement multiprocesseur interconnecté (plusieurs CPU communiquant via bus Ethernet et liaisons série), représentatif des systèmes développés par Thales.
Vous aurez pour missions de :
Étudier les capacités du framework Renode et ses modèles de processeurs/périphériques.
Définir et configurer une architecture cible à simuler.
Valider la capacité à exécuter le même code binaire que la cible matérielle finale.
Développer des scripts et scénarios de test pour valider les échanges interprocesseurs.
Évaluer les performances et proposer des pistes d'intégration dans les processus de développement et de validation de la discipline SEC.
Votre profil
Vous êtes en dernière année de cycle ingénieur ou formation équivalente Bac+5 à dominante informatique ou systèmes embarqués, et avez des connaissances en :
Langage Python
Linux
Architectures multiprocesseurs
protocoles Ethernet/série
langages C/C++ et en simulation logicielle serait un plus
Autonomie, curiosité, sens de l'analyse et rigueur sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Mot du manager
Vous intégrez un service d'ingénieurs passionnés par les technologies logicielles destinées aux produits de cybersécurité et de communication. Vous interviendrez sur une variété importante de sujets, projets et produits. Au sein du domaine Sécurité des Technologies de l'Information (ITS), vous évoluerez dans le laboratoire de développement de logiciel embarqué (SEC)
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


