.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Design Engineer (H/F)
Expérience min :
- 6 à 21+ ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Python
Lieux :
- Meyreuil (13)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
En nous rejoignant à Meyreuil, à proximité d'Aix-en-Provence, vous intégrez un site regroupant l'ensemble des activités de conception de circuits intégrés pour l'identité et et la sécurité numériques.Vous intégrez l'équipe design numérique en charge de la conception d'IP et de plateformes dans le domaine de la sécurité et de l'automobile.
Nous souhaitons améliorer nos techniques de Design For Test (DFT) pour nos futures plateformes à base de RISC-V et autres CPU propriétaires.
Ce stage a pour objectif d'évaluer et de développer des solutions LBIST (Logic Built-in Self Tests) adaptées aux exigences des systèmes sécurisés en environnement automobile.
L'étude porte sur l'analyse de l'état de l'art, de l'implémentation, de la couverture de test, ainsi que du temps d'exécution du LBIST dans le contexte des circuits embarqués sécurisés.
Vous menez des travaux de simulation et de validation fonctionnelle afin d'optimiser l'intégration du LBIST dans des architectures respectant les contraintes normatives et industrielles propres au secteur automotive. Cette démarche vise à renforcer la testabilité et la fiabilité, tout en garantissant la sécurité et la robustesse des circuits.
Cette mission vous permet de vous familiariser avec les langages de description RTL, de développer des scripts python, d'exercer les flots d'implémentation TCL (synthèse front-end) et de comprendre les contraintes d'industrialisation d'un produit.
Votre profil :
Votre priorité est d'obtenir un stage d'une durée de 6 mois de niveau bac+5 dans le domaine de la microélectronique et des systèmes embarqués.
Vous possédez de l'expérience sur:
Les systèmes embarqués
Le langage de description matérielle (VHDL, Verilog)
Python
LFSR, CRC
Les outils de simulation numérique (Synopsys, Cadence…), outils de synthèse numérique (Design Compiler) et insertion de scan ainsi que les bases en théorie des codes de détection d'erreurs sont appréciés.
Votre curiosité, autonomie, esprit d'analyse, rigueur, adaptabilité et communication sont des atouts que l'on vous reconnait?
Alors ce poste est fait pour vous !
Mot de l'équipe :
Au sein d'un environnement de travail stimulant, vous serez accompagné par des personnes expérimentées pour mener à bien vos études et validations fonctionnelles.
Vous développerez vos compétences en électronique numérique, tout en participant à des projets d'envergure, aux enjeux industriels forts.
Ce stage est une excellente occasion d'allier rigueur technique, innovation et travail collaboratif pour contribuer à la sécurité des futurs systèmes automobiles.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


