Stagiaire en Recherche - Adaptation d’une méthode de castration chimique sur soja & légumineuses H/F Pôle Semences

Mondonville (31)Stage
Il y a 12 joursCandidature facile

Description du poste

Le stage portera sur la mise au point d'une méthode de castration chimique sur soja, pois chiche, haricots et lentilles récemment décrite dans la bibliographie, afin d'accélérer et optimiser le développement des nouvelles variétés.

Les objectifs définis sont les suivants:

- Réaliser une analyse bibliographique et réglementaire sur le sujet.

- Proposer et mettre en place un protocole d'expérimentation adapté pour chaque espèces.

- Coordonner les différentes intervenants et prestataires interne, comme externe.

- Réaliser le suivi et le phénotypage de l'essai.

- Analyser les données produites et évaluer le niveau significatif de plante non stérile.

- Étudier les avantages d'une telle méthode de castration pour le programme de sélection en termes de rapidité et de coût de développement.



L'étudiant pourra également être amené à participer aux activités saisonnières de l'entreprise, en lien avec la création de nouvelles lignées parentales.

Durée du contrat : 6 mois

Description du profil

Vous êtes étudiant en M1 ou M2 Biologie/Agronomie ou en 4ème ou 5ème année d'école d'ingénieur, nous proposons un stage tourné vers le la recherche, l'expérimentation et le travail en plein champ.



Vous êtes dynamique, curieux, minutieux et vous avez le goût du travail en équipe.

L'entreprise : Pôle Semences

Dans le top 10 des semenciers mondiaux Grandes Cultures, LIDEA maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur de la sélection, la production des semences au champ jusqu'à la commercialisation des produits finis.

LIDEA conçoit et propose des solutions innovantes, personnalisées et durables de semences multi espèces (maïs, tournesol, céréales à paille, colza, fourragères et couverts végétaux, soja, sorgho, légumes secs) et multimarques qui créent de la valeur ajoutée pour les producteurs tout au long de l'année.

Avec un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, et plus de 30 millions d'euros consacrés chaque année aux investissements industriels et R&D, LIDEA possède une vision durable et respectueuse pour accompagner aujourd'hui l'agriculture de demain.

Rejoindre LIDEA, c'est l'opportunité d'évoluer au sein d'une équipe dynamique et innovante avec des valeurs humaines fortes.

LIDEA fait germer les talents !

Postulez chez GROUPE EURALIS

au poste de Stagiaire en Recherche - Adaptation d’une méthode de castration chimique sur soja & légumineuses H/F - Stage.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : d0013dn2et