Vendeur fruits et légumes (alternance) - H/F E.Leclerc

Quimperlé (29)Alternance / Apprentissage
Il y a 23 joursCandidature facile

Description du poste

E. Leclerc est un acteur militant de l'apprentissage. Nous sommes attachés à la transmission des savoir-faire, et l'alternance est un bon moyen de réussir son entrée dans la vie active. Chaque année, plus de 4.000 alternants sont accueillis dans l'enseigne.

Toute l'équipe du rayon Fruits et Légumes s'est préparée pour accueillir [un/plusieurs alternants] afin de lui/leur apprendre toutes les techniques et les astuces du métier. Avec elle, vous apprendrez les spécificités des produits, la gestion de commande, la tenue du rayon, mais aussi le conseil, la vente, le merchandising, les relations avec les fournisseurs et le travail collectif.

Le rayon fruits et légumes est un rayon important pour les clients et il participe à l'image globale qu'ils se font du magasin. Ici le fond compte autant que la forme : sélection des produits à saveur et théâtralisation de l'offre pour la rendre appétissante et désirable ! Cela requiert un vrai savoir-faire, et ce n'est pas pour rien qu'un CAP Primeur vient d'être créé.

Vous participerez aux missions suivantes:

  • Préparer des fruits et légumes en vue de leur mise en vente
  • Tenir un étal et la présentation marchande des familles de produits
  • Assurer le conseil , la vente et le fidélisation du client
  • Réaliser les opérations de réception, de contrôle et de stockage des marchandises
  • Apprendre les fondamentaux de la relation client et de la gestion…

Progressivement, vous gagnerez en compétence et en autonomie.

Durant tout votre parcours, un tuteur, salarié du magasin, vous accompagnera pour veiller à votre bonne intégration dans l'entreprise, et vous transmettre les bonnes pratiques qui vous permettront d'évoluer progressivement vers plus d'autonomie et de responsabilités.

Si vous n'avez pas encore d'inscription dans une école ou une formation, vous pouvez quand même postuler et nous pourrons tenter de vous accompagner dans votre recherche.

Nous vous proposons un contrat d'apprentissage d'une durée de 12 à 24 mois à compter de septembre 2024. La rémunération sera fixée selon la grille légale des alternants (critère d'âge et d'année d'étude).

Les avantages E.LECLERC:

- Primes (intéressement et participation)

- Mutuelle/prévoyance

- Avantages du CSE

Durée du contrat : 24 mois

Description du profil

Cette offre est ouverte à tous candidats, qu'ils soient apprentis ou en reconversion professionnelle (contrat professionnel). Notre service RH pourra vous accompagner dans vos démarches (inscription en CFA ou organisme de formation).

Préparant un diplôme de niveau Bac pro/ CAP, vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et dynamique et avez un bon relationnel client/sens de l'écoute. Avoir le goût du commerce est un préalable. Pour le reste, nous vous accompagnerons durant toute votre présence dans l'entreprise, afin de vous permettre d'acquérir un savoir-faire et d'évoluer professionnellement.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler pour nous rejoindre. Vous intégrerez l'équipe en contrat d'apprentissage pour une durée de 12 à 24 mois.

L'entreprise : E.Leclerc

Le centre E.Leclerc de QUIMPERLE emploie 280 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1979.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Postulez chez E.Leclerc

au poste de Vendeur fruits et légumes (alternance) - H/F - Alternance / Apprentissage.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2446799